Course des Brasseurs 2014

Publié le par Webelette

L'an dernier je m’étais jurée que plus jamais ce 10 kms tant j'avais souffert de la chaleur, des passages sur les ponts, des 2 boucles ..mais ça c’était l'an dernier ;-)

Au programme de ce dimanche et toujours dans l'optique du semi , j'avais 45 mn de rythme à faire (encadré de 30 mn d’échauffement et idem pour le retour au calme) et quand j'ai vu qu'il ne ferait pas si chaud que cela et qu'en plus nous avions "une affaire à classer" ..je n'ai pas hésité à m'inscrire ;-)

Nous sommes arrivés tôt sur place pour voir le départ et l'arrivée du 5 kms . Bravo à Steve (1er), Arnaud (3eme), Abdallah (5eme) qui s'entraine avec nous, William, Julianne (1ere féminine), Mary-Jane (3eme) est trés en forme, Lucie (4eme) et tous les autres que nous avons vu passer sur la derniere petite bosse à 600-700 métres de l'arrivée.

Nous avons croisé Christophe à qui nous sommes également venu apporter notre soutien sportif : aujourd'hui tout rentrera dans l'ordre ;-) , la famille Bouchon fidèle au poste de supporters.

Puis retrait tranquille des dossards et d'un trés joli tshirt technique rose et c'est parti pour mes 30 mn d’échauffement que je ferais en partie avec Lucie et Christophe, eux sur le chemin de la recup.

Quelques petites lignes droites et là il est vraiment l'heure de se faufiler entre les meneurs d'allures : 60 mn , 55 , 50, 45 (un grand merci à eux) dans le peloton aux ordres du starter.

Et c'est parti pour 2 boucles de 5 kms mais sans pression, sans se focaliser sur le chrono.La 1ere boucle passe bien , les spectateurs sont en super forme et de leur voix nous file la pêche quand on pourrait justement pécher un peu ...(merci aux filles qui d'une fenêtre ont hurlé mon prénom à chaque fois, je ne vous ai pas reconnu mais merci tout plein) je suis annoncée 4eme féminine et bien entourée et aidée par un escadron masculin .

Vers le 7eme km, 2eme passage sur le grand pont, je commence à peiner un peu et Alexis meneur d'allure 45 mn ainsi qu'une féminine me double.Faut pas se laisser abattre par cela ! suis bientot arrivée, il reste en gros un bon tour de coucou (unité de valeur chère à la team Ducret). Pas vu le panneau du 8eme mais déjà celui du 9eme et un dernier faux plat montant avant de pouvoir allonger la foulée.

Me voila arrivée en 44'44 - 5 eme féminine et 1ere V2 et à peine la ligne d'arrivée franchie , Marcel notre maitre es chrono m'annonce dans un sourire que "le compte est bon ..pour le tricheur" ;-)

Tout le monde ne parle que de cela ! En voila un devenu célébrement impopulaire et persona non grata sur nos chères épreuves.

Mais qui gagne au fait? si chez les hommes la victoire était acquise pour Abdelkder Mamoudi (31'09) ,grand favori de l'epreuve, Maxime s'adjuge une belle 2eme place 

Chez les femmes, Sabrina (40'47) devancera de peu Laura(40'51) , en 3eme position une nouvelle venue dans la catégorie V1.

Bravo aux 568 coureurs du 10 kms et aux 376 du 5 kms et un grand merci à l'organisateur  aux bénévoles et aux spectateurs.

Les résultats détaillés sont ici

Course des Brasseurs 2014