La Strasbourgeoise 2014

Publié le par Webelette

Jamais nous n'aurions imaginé lors de la 1ere édition organisée Place de la Bourse il y a 5 ans, qu'un jour nous serions 15 000 femmes au départ d'une course.

D'année en année, La Strasbourgeoise  a évolué, grandi , faisant chaque année de plus en plus d'émule au point de donner des sueurs froides à l'équipe d'organisation.

Chapeau a eux ! car passer de 500 à 15 000, c'est plus du tout à fait pareil et fait de cette belle manifestation, la plus grosse épreuve de course à pied de la région .  .eh oui devant les courses de Strasbourg.! Vive le Girl Power !!

Il y aura bien ce soir une premiere et une derniere qui franchiront la ligne d'arrivée, mais la  plus belle des victoires ce sera :

  • 15000 coeurs qui vont battre  à l'unisson,
  • 15 000 paires de gambettes qui vont courir la ville
  • 75 000 kms de parcourus ensemble soit quasi 2 fois le tour de la Terre

Grace auxquels on pourra faire un joli don à la Ligue contre le cancer , notre façon à nous de rendre hommage  à toutes ces courageuses  qui livrent  la plus dure des courses contre cet adversaire sournois

La vraie gagnante ce soir  sera la solidarité féminine : tout seul on va certes plus vite mais ensemble on va tellement plus loin !

En tant que Pink Angels (comité d'ethique de la Strasbourgeoise) mais aussi en tant que femme et que coureuse, je veux ici  adresser un immense MERCI à vous toutes qui vous etes entrainées spécialement pour la Strasbourgeoise,

La Strasbourgeoise 2014
La Strasbourgeoise 2014
La Strasbourgeoise 2014