Bref, j'ai (encore) fait un cross

Publié le par Webelette

"Vu que les nuits sont désormais plus longues et les jours raccourcissent, alors je fais avec... carpe diem" 
Cela aura pu être mon mot d'excuse pour avoir séché l'entrainement de ce matin.
Non sérieusement, je n'ai pas pu rejoindre ma tribu  pour la sacro-sainte seance du dimanche, car ...j'avais vraiment pas assez dormi .
Du coup, il etait fortement question que j'aille faire une session de rattrapage all alone .
Dehors, la neige virevoltait de plus en plus belle et à mesure ou je regardais tomber les flocons, je me sentais  carrément de moins en moins motivée.Courir toute seule, par ce temps ...pfiou :-(
Y a bien ce cross aujourd'hui à Neubourg , mais je ne suis pas inscrite (faux problème) et puis vu mes talents cachés dans cette discipline, ca va encore être le désastre .
Ma petite voix interieure  vient me sussurer que face à une difficulté soit on peut fuire soit on peut aussi affronter.
C'est qu'elle n'a pas tort cette petite voix ...  d'autant que si je vais courir en catimini, j'aurais zéro pression et je pourrais "tranquillement" essayer de comprendre pourquoi je reste scotchée sur place en cross.
Ok - c'est vendu
Reste plus qu' à choisir la distance sur laquelle je vais me produire : 4600 ou 8500  métres ???
A priori le parcours est plat et le port des pointes n'est pas obligatoire mais cela ne réponds toujours pas à mon dilemne. 4600 ? 8500 ?
Bon vu que  ma saison va être orientée sur des looooongues distances, au stade ou j'en suis, autant que je tente le cross long qui sera composée de 5 boucles de 1700 métres.
Pendant les 2 tours effectués à  l'echauffement, j'ai cerné le défi à relever :  rester stable sur un terrain certes plat mais boueux à souhait (pour celles et ceux qui ont couru à Pfaffenheim dimanche dernier, là pour vous donner une idée, côté boue ...c'etait pire),. Les pointes de 12-15  cela n'aurait pas été du luxe  - sauf  sur cette petite portion de bitume ou tout de suite, je me sens en terrain conquis.
Je disais donc chouette parcours en sous bois et autour d'un stade avec quelques  virages traitres propices aux glissades surtout quand on court en Mizuno Aero...(quelle idée !)
Bref, pour ne pas glisser , j'ai experimenté la technique dite du "regardes devant toi où les autres mettent les pieds" et je dois dire qu'elle s'est avérée relativement payante bien que ici ou là elle m'a dicter de passer passer  au ralenti
Et puis de tour en tour, je me suis sentie de mieux en mieux :-)
L'avantage avec ces 5 boucles, c'est  nous étions tous trés encouragés ce qui est toujours bon à prendre :-) 
Je me suis meme payé le luxe sur le dernier tour  de doubler ce gentil coureur qui m'a tant aidé à calculer mes trajectoires.
Au final, cela a été une sacrée seance  ou j'ai vraiment pris le temps d'etre attentive à ma foulée (dans la boue, sur chemins forestiers, ou bitume) et de faire en sorte qu'elle soit moins ...rasante. C'est plus fatiguant mais au moins je ne me prends plus les pieds dans les racines, cailloux et autres ostacles qui trainent sournoisement ici et là?
 
Un joli cross  qui en guise de prix aux vainqueurs  leur permet de repartir avec un sac de 25 kilos de patates trés convoité !Seul petit bémol mais pas bien méchant pour une petite organisation qui veut par ailleurs  bien faire , les podiums scratchs féminins du cross court et du cross long ont été "oubliés" et cela m'a un peu énervé.
 
A noter sur le cross court féminin, la victoire de Juliane Wibert, devant Aude Wackenheim  et Sarah Meissner - Nadine Dumont est 4eme et 1ere V1F
Le cross long dit "cross des as "est remporté chez les hommes par Arnaud Bucher et parmis les visages connus, chez les coureurs j'ai croisé : Christophe 1er V2, Max 1er V3 , Gégé, Mika Schnell,Claude Baltzer .
Chez les fIlles, c'est Laura Wendling qui s'impose , quant à moi, je termine à une assez inattendue 2eme place
.
Un jour peut etre à force d'affronter la difficulté et de regarder les cross droit dans les yeux, je finirais par les dompter pour de vrai
(Les résultats sont en ligne sur Performance 67).
29eme Cross de Neubourg

29eme Cross de Neubourg