La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas

Publié le par Webelette

Dixit Confucius.

L'an dernier, la remise des prix lors de la course de la Wantzenau avait réservé quelques surprises. Outre le performeur de l'année dont la triche fût démasquée quelques épreuves plus tard, il y eut aussi un grand moment de solitude lors des podiums féminins où les coureuses vétéranes s'étaient vu remettre.... des produits ménagers.

Voyant leur homologues masculins repartir avec ces bouteilles, les intéressées avaient moyennement apprécié (et que le premier qui dit que dans le produit pour nettoyer les vitres, il y aussi de l'alcool ..vienne trinquer avec nous).

Bref après investigation, il était apparu rapidement que la chose n'avait rien d'intentionnelle et la promesse avait été faite que cela ne se reproduirait plus.

Nous revoilà donc, quasi un an après et parce qu'il faut saluer les promesses tenues, voici le message de Daniel Clauss - organisateur des courses de la Wantzenau :

"En guise de récompenses pour vos performances, nous vous avions remis entre autres des produits ménagers. Je ne m’occupe pas personnellement de l’attribution des récompenses et des lots qu’on nous offre, et je n’étais pas au courant de cela jusqu’à aujourd’hui. Je reconnais que c’est un geste certes involontaire, mais particulièrement maladroit de notre part.Aussi, en guise de réparation je vous offre à chacune d’entre vous un dossard pour participer à la course de votre choix le 15 mars à la Wantzenau.

Pour votre information, nous souhaitons dédier le 5km particulièrement aux femmes et avec votre participation battre le record de fréquentation de femmes. Si vous avez des ami(e)s même débutantes n’hésitez pas à les motiver. Elles seront les bienvenues, et bien accueillies à la Wantzenau.En espérant ne pas vous avoir « traumatisées » par cette boulette, je vous présente encore une fois toutes nos excuses".

C'est donc un plaisir de relayer cette information et de participer à l'une des épreuves proposées.

 

 

La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas