Champion d'Alsace de Duathlon

Publié le par Muriel

Allez, je ne resiste pas à la tentation de vous donner tout de suite l'issue de l'épreuve de ce jour  qui avait pourtant commencé  hier soir par un " je vais me ramasser en course à pied, je cours comme une m**, je ferais mieux d'aller faire la course cycliste de Eckbolsheim" et il  a fallu rassurer et rapeller que ce Duathlon faisait partie des objectifs de la saison.Certes l'analyse n'etait pas fausse les entrainements et courses cyclistes ont prévalu sur la cap depuis plusieurs mois.
Rassuré, Paul a décidé que quoi qu'il arriverait, il partirait cool à la premiere partie couse à pied, sans stress, l'objectif étant de ne pas se mettre dans le rouge et de pouvoir envoyer la sauce en vélo.
IMG-1024.JPG
C'est excatement ce qu'il a fait : arrivé 8eme/75 en 16'59 (temps de transition compris ) , là la fête pouvait commencer :-)
IMG-1040.JPGEt c'est parti pour deux boucles de 8km, à peine le vélo enfourché qu'il rattrape 2 coureurs et au 2eme tour il arrive 2eme (le 1er etant un équipier d'une équipe relais : un coureur + un cycliste).Derriere un grand vide puisque le suivant n'arrivera que 1mn30 plus tard.
Et c'est reparti pour une nouvelle boucle en cap, là il commence à bien sentir ses cuisses et lorsque je le vois arriver tout au bout : j'en tremble d'émotion et ...j'ai les larmes aux yeux.Il va gagner, il va le remporter ce Duathlon , j'arrive meme plus à prendre de photos.
Il franchi la ligne d'arrivée en 55'18 (battant le record des années 2006 - 2005 et 2004 )et va se payer le luxe de faire 3 podiums
  • - 1er au scratch
IMG-1063.JPGEt un zoli bouquet pour sa Maman
  • - 1er cadet
  • -et Champion d'Alsace
IMG-1070.JPG
Au delà de la performance, en tant que sportive , le regard que je porte sur cet autre sportif ce que ce qui arrive aujourd'hui est certes le produit d'un entrainement et d'une bonne préparation mais c'est aussi une parfaite lecture de l'épreuve et gestion de la course.
Courir ou pédaler avec ses jambes c'est bien, avec sa tête c'est encore mieux :-)
Paul nous a ému pour autre chose, un truc tout con : il a eu aujourd'hui 2 coupes et une médaille et a longtemps cherché le dernier car il voulait lui offrir une de ses coupes.

L'apres midi on resté pour voir Hermi, Arnaud et tous les autres duathlètes engagés sur l'epreuve longue.Le Cr sera bientot sur son blog .IL S'est illustré d'une façon bien à lui, je ne vous en dit pas plus, moi apres "le poids des mots", j'attends "le choc des photos" LOL

Et pour finir cette splendide journée, je suis allée me faire une petite seance de fartlek mais les sensations n'etaient pas au rdv.