5 km de Vendenheim

Publié le par Muriel

 
Un petit 8 ° à 8h00 ce matin me fait hésiter quant à la tenue à adopter : manches courtes ou manches longues ? Bon toute manière je vais vite crever de chaud donc ce sera avec le debardeur du club.Angélique arrive en meme temps que moi sur le parking, ce qui nous laisse largement le temps de nous echauffer puisque notre départ a lieu à 9h00.
Le parcours du 5 km comprends de nombreux virages et j'ai le couvenir de montées vers le 3eme km (là meme où j'ai abandonné l'an dernier).
Jusq'au 3eme, je ne serais pas loin d'Angélique, à un moment quasi au coude à coude, mais elle aura plus de ressources que moi et quand elle accelere, je ne peux pas suivre .Il reste 1500 metres et ce serait trop con de se mettre dans le rouge alors je maintiens mon allure pour me faire plaisir : un petit sprint sur les 200 derniers métres.

21'54 , mon chrono me convient, vu le parcours.
Petit détour au ravitaillement et surtout douche car une autre mission m'attends à qq hectométres.


A Eckwersheim, en effet se déroule la course des Gentlemen, un CLM de 35 km par équipe de 2 et Paul y participe avec notre ami John Foissotte (ancien cycliste élite et reconverti dans le duathlon à haut Niveau).Ensemble, en 2005  et sur le petit parcours (17.5km) ils avaient explosé le record en roulant à une moyenne de 45km/h (pas mal pour un jeune de 15 ans).L'année suivante, Paul en duo avec Herminator avait à nouveau remporté cette épreuve

Ils etaient donc attendus cette années et faisaient partie des hommes à surveiller. Mais devant, le niveau etait archi relevé et le duo favori et vainqueur (avec Jean Edouard Antz le double champion d'alsace sur route et du CLM) est arrivé en 46mn soit 48km/h de moyenne.

A 17 ans, Paul à l'avenir devant lui , chaque chose en son temps.La distance n'est plus la meme, le niveau est encore plus relevé. Aujourd'hui, John et Paul n'ont pas gagné mais ils ont fait une trés belle course, une course fluide, en se passant les relais de façon naturelle et bouclent le tout en 52 mn soit une moyenne de 44km/h

IMG-1039-copie-1.JPG


Bon ben c'est pas tout, mais moi j'aimerais quand meme connaitre mon classement sur le 5km, donc retour à Vendenheim, où Angélique m'annonce " mais t'étais passée où ?? t'es 1ere V1 et elle est 3eme senior(en 21'15)
Cool on fait toute les 2 un podium et on sera super gatées
Regardez plutot la trés jolie coupe et j'ai aussi reçu un bon d'achat de 50€ chez Leroy Merlin (bon ce n'est pas l'endroit où je fais mon shopping habituellement, mais je connais qq un à qui cela fera plaisir :-)


IMG-1092-copie-1.JPG
En tout cas, j'aime bcp cette course car les organisateurs sont aux petit soins des coureurs : parkings assurés, super ravitaillement à l'arrivée, rose pour les femmes, polo et meme un tirage au sort avec des lots superbes (ecran plasma, home cinema) , tout cela pour des frais d'inscription modiques . Je connais des tas de grosses courses qui ferait bien d'en prendre de la graine .
Pour finir, cet am, je suis encore allée faire un footing de recup (11.4 km - 1h11 - fcm :138)

Pour ceux que cela interesse ,le parcours du 5 km est ici