Parcours du 10km d'Ottrott

Publié le par Muriel

Nous avions rendez-vous ce matin à 9h00 chez Angélique et 9h30 sur le parking  du parcours du 10km d'Ottrott pour une  petite seance sur place.
Nous c'est à dire : Jean Michel dont c'est la reprise en cap, Angélique, Laurence une coureuse de l'Ibal  , Christophe (coach des runners de l'asptt) et qq  coureurs.
Sur place, plusieurs autres "paquets" de coureurs, dont des visages connus.

Le 10km de Ottrott est une course que je n'ai jamais faite (je fais tjs le 5km) et je me suis dit que cela serait "sympa" en guise d'entrainement de découvrir le parcours.
Oh punaise, dans quelle galère, je me suis pas fourrée..les 2 premiers km, sur le parcours du 5km, pas de soucis, mais dès le 3eme ...ca GRIMPE dans la foret et ca n'arrete pas.J'ai du m'arreter 2-3 fois pour marcher (la honte !!) arrivés vers le 6eme, tout l'inverse , ca descends à pic , bien sur j'ai failli m'etaler.Avec toutes ces feuilles , je ne voyais pas àù je mettais les pieds.
Du coup, je me suis retrouvée bonne dernière du groupe, à pester après moi meme devant tant de nullité.
Dès que cela a été plat, je me suis refait une santé et j'ai rattrapé un partie du groupe et je me suis bien lachée ensuite sur les 500 derniers métres (la chipie sait ce que cela veut dire ;-)

Ah non, cette course là n'est pas pour moi, mais ce fut un trés trés bon entrainement et du bon travail de renforcement musculaire (si j'ai mal aux cuisses demain, je saurais pourquoi).
Le 5km à côté , meme si il monte bien, c'est du pipi de chat.
Comme en cyclisme,les coureurs de petit poids sont avantagés dans la montée

Une mention spéciale à Angélique qui a bouclé le parcours les doigts dans le nez et à Jean-Michel  qui a parfaitement géré l'effort et termine cette seance comme un chef.

Bilan : 10.46km - 1h00
le parcours