15 kms de Waldowisheim

Publié le par Webelette

Waldowisheim, charmant petit village situé ……ouh là et ce con de Gps qui ne trouve pas  Wadolwisheim…je recommmence W A D O L W I S H E I M …comment ça aucun résultat . Il est pas aussi con que cela le Gps, c’est juste le village qui a un nom comment dire "pas intuitif" … bon ca fait quand même 54 kms et je devrais arriver à 19h30


Le ciel est menaçant …heureusement..je n’avais pas lavé ma voiture (je ne sais pas vous, mais moi j’ai remarqué qu’à chaque fois que je lave ma voiture ou mes vitres, hop il flotte ) .. il fait 19 degrés : c’est pas aujourd’hui qu’on va frôler l’insolation et la déshydratation ni chopper des coups de soleil.

Me voilà arrivée, il y a déjà foule et je me gare à presque 1 km du départ …pour la suite des opérations ce ne sera pas très pratique (retrait du dossard : 1 km et 15 mn d’attente !) , retour à la voiture : 1 km .

Bref il est 20 h00 passés, je ne suis pas échauffée et pas besoin de savant calcul pour me dire que échauffement + retour voiture pour se changer et regagner la ligne de départ, ce ne sera pas gérable .

Du coup ce sera échauffement en tenue et sous la flotte.C'est pas top.Je croise le Boss qui va partir sur le 7km, lui aussi est à la bourre.


Le départ du 7km est donné à 20h20 et le nôtre 10 mn plus tard (je n’ai toujours pas compris pourquoi la course la plus longue ne partait pas plus tôt , car du coup en principe on aurait tous terminé plus tôt  non ??)


Allez hop sur la ligne et roule ma poule .Je me suis sentie pas trop mal jusqu’au 5eme km. Ça c’est un « peu » corsé à tout niveau après …. Et puis sur les 5 derniers kms je me suis à nouveau sentie…des ailes.

C’est un parcours "ludique" dont la difficulté est intéressante : une succession de montée ou faux plats montants mais aussi de belles descentes. Pour l’apprécier pleinement, il vaut mieux l’aborder en étant en forme (je pense que ca résume bien le tout )


Tout en courant, je me disais que j’aurai du jouer au loto :

  • le 10-13 (dossard 1013, un vendredi 13)
  • le 15 (pour les 15 bornes)
  • le 19 (nombre de dossard depuis le début de l’année) …tiens, en rentrant faudra que je regarde l’an dernier à la meme époque, à combien de dossards j’étais ?

Et voilà, je n’ai pas complété ma grille fictive de loto et je n’ai pas gagné 70 Millions.

 

Il pleut de plus en plus et là en voyant devant moi le serpentin de coureurs trempés par la pluie , je fais un remake de pub tahiti douche Sur les tables de ravitaillements en lieu et place des verres de sirop menthe ou d'eau, je verrais bien les saveurs lait de coco ou fleur de tiaré il y aurait de la mousse partout, on sentirait tous trés bon..

Arrivée trempée au terme de ces 15 kms(sans les odeurs lait de coco ou les fleurs de tiaré), je rêve quand meme d’une douche bien chaude mais rien qu’à penser à l’endroit où est garée ma voiture …ce sera douche à la « cycliste »  , la saveur "carola sans bulle" fera l'affaire .


Les résultats de la course sont annoncés vers 23h00 (au final ce sera plutôt minuit ) et autour de moi, il a pas mal d’heureux nominés : Muriel – 2eme V2 sur le 7kms, Christophe, 2eme V2 sur le 15 kms, Seppele 3eme , Anne Rachel - 3eme senior sur le 15 - Eddie - 3eme V3 sur le 15


A noter le magnifique chrono de Claire-Hélène sur le 15 kms qui pulvérise celui de 2009 (01h06 à 01h01) et celle de Nadia en 01h05 (qui seront toutes les 2 elles aussi au départ du Marathon de Strasbourg) et la perf d'Olivia sur le 7kms en 27mn 10.

 

Chez les hommes sur le 15 kms, le duo gagnant est quelque part sur la photo, un petit indice, celui a gagné m'a dit "je me mets pas une mine tous les we ".


15-kms-de-waldo.jpg 

Quand chuck norris ouvre une cannette de biere avec les dents, c'est avec les dents des autres ;-)

 

 

Quant à moi, si j’ai un peu abusé avec mes 19 dossards depuis le début de l’année,là pour aborder la suite du programme et l’objectif de l’année, je vais faire le métier à 400%  et ça commence tout de suite avec une vraie coupure.