Fuerteventura

Publié le par Muriel

Aprés le désert égyptien, l'Ile de Cozumel au  Mexique, la Havane, le Maroc, le lac rose au Sénégal, cette année c'est à Fuerteventura que nous avons passé Noel.

Fuerteventura est une île d'origine volcanique de l'archipel des îles Canaries située dans l'océan Atlantique, moins connue que ses grandes soeurs Tenerife ou Lanzarote, le tourisme commence à s'y developper.Il est vrai que les paysages volcaniques, limite lunaire ont de quoi surprendre au premier abord.
Je mettrai qq photos en ligne plus tard
La temperature etait plutot agreable 23 à 25° avec souvent pas mal de vent.Par contre niveau artisanat, architecture (hormis les volcans)..il n'y avait pas grand chose à visiter.En général quand on voyage on trouve tjs des "babioles" locales à ramener, mais cette fois je dois dire que nos valises pesaient quasi le meme poids au départ qu' à l'arrivée :-)
Seule vraie surprise , pour Paul et sa cousine de 13 ans, l'importance de la population allemande et anglaise - eh oui du coup pour eux en prime c'etait séjour linguistique lol.

Coté activité physique c'est Paul qui a le plus donné avec des enchainements quotidiens de footing + natation + water polo + beach volley.Avec une équipe franco/anglaise qui jouait contre une équipe allemande, c'etait à mourir de rire, car autant pour les uns, c'etait un jeu, autant pour les autres c'etait les championnats du monde avec contestations et grognements contre les décisions de l'arbitre ..quoi meme en vacances, l'allemand serait sérieux ? on m'aurait menti ?
Quant à moi, me suis contentée de 3 footings dont voila l'un des parcours

Quand nous avons atteri à Stuttgart, le sol semblait tapissé d'une fine couche de sable sauf que c'était légérement plus froid et glissant !

Petite devinette :
quand je disais que je n'avais pas ramené de babioles locales,ce n'est pas tout à fait exact car de chacun de mes voyages, je ramene tout le temps la meme chose.
Devinez de quoi il s'agit ?