Avec les copines

Publié le par Muriel

Les seances du  dimanche passent sacrement vite.Ce matin, comme la semaine passée , on s'etait donnée rdv sur la piste à la hauteur de Lingo.Mais cette fois, j'avais pris la precaution de trimballer ma petite bouteille d'eau avec du fructose et  3 abricots secs.
La piste etait bien givrée par moment, bien encombrée de cyclistes aussi...normal, pour eux aussi  Janvier sonne l'heure de la reprise  et nous avons pu observer  le manque de pratique et d'aisance de certains.Celui là, en cuissard court  ...no comment ...gamelle  de celle là ...ben oui  ya pas l'abs sur les vélos...
Pour ne pas gener nos amis les cyclistes, nous nous tenons bien sur le côté gauche de la piste.Maintenant M'sieur les Mickey, faudrait peut etre songer à pas nous froler d'aussi pret car nous on sort les coudes si vous nous rasez..on va pas se laisser pousser ds les orties sans broncher.

J'ai prevenu les copines que cette fois, je ferais une mini halte tous les 5km pour boire un coup et ravitaillement si necessaire (quoi que avec 3 abricots, le ravitaillement ce n'est pas un pique -nique LOL).
On dépasse Hangenbieten et on poursuit en direction de Kolbsheim mais faut songer au retour, donc nous n'irons pas jusqu'à Kolbsheim

Sur le chemin du retour et le fait est asser inhabituel nous avons croisé une autre nana, qui courait plutot pas mal, du coup il ya eu comme qui dirait du changement de rythme dans l'air et avec Angelique on s'est payé un petit délire :1600 metres à 16km/h .
Le temps d'attendre que Laurence nous rejoigne et la fille et ses accompagnateurs etaient à notre hauteur, du coup, papotage et on se rend compte que un des accompagnateurs en vélo n'est autre que Patrick Filipi (coureur aux multiples records et podium, archi connu en Alsace).Il nous explique qu'il est malheureusement blessé et ne pourra pas courir avec qq temps.Nous demande à quelle allure nous etions etc...et on repart tous ensemble, soit 4 coureuses + 1 coureur et Patrick Filipi à vélo.
A Lingo, le groupe se sépare, Laurence et Angélique poursuive un bout de chemin avec moi et nos accompagnateurs font demi-tour (ps pour la Chipie, on a appris que la fille se prénomme Jenny et qu'elle te connait..le monde des coureurs est vraiment petit !).

Bilan : 21.8 km - 2h00 - 1570 calories - fcm : 126
Satisfaisant au niveau du volume et des sensations, meilleure que la semaine passée , mais je pense que le "ravitaillement" y a largement contribué.