Prépa Marathon S5J4

Publié le par Muriel

Habituellement je réserve mes sorties longues pour le dimanche matin, sauf que demain Paul roule à Etupes  du  côté de Montbeliard  , nous allons partir  tôt  et rentrer  tard.
Fallait bien que je la case qq part cette seance .Pour varier encore plus le programme, j'ai choisi d'aller courir dans la forêt d'Illkirch , histoire de changer du bitume et il est vrai que j'allais souvent la bas à une époque.

Rien qu'à lire ma seance sur le papier , j'etais pas trop trop motivée ..en fait elle me faisait peur
Footing 45 mn + 10 km à allure marathon + 15 mn footing +20 mn à 80% et 20mn de footing.
Dès le départ, les sensations ont été plus que mauvaises, tant et si bien avec à peine 13km au compteur, j'en avais deja ras le bol et je voulais m'arreter.
Le parcours me gonflait (en fait c'est une boucle de 2500 metres certes dans la forêt,donc joli mais ch***), j'étais en pleine digestion , j'avais pas de jambes, pas de jus ...la m**quoi.
Tous les 2-3 tours, j'allais à la voiture pour me ravitailler et il s'en est fallu de peu pour que je m'installe dedans et que je rentre.
Chaque fois, je me disais "bon allez, je fais encore un tour et si ca va pas mieux , j'insiste pas"
Au bout de 17km, je me suis motivée en me disant qu'au prochain tour, je serais quasi à 20bornes - le ravitaillement m'a fait du bien et je suis repartie.
Bref aujourd'hui, j'etais à la dérive totale et je me suis dit que courir un marathon ou un semi dans cet état, valait mieux rester à la maison.
J'ai grapillé une dizaine de minutes sur la seance prévue, c'est pas bien mais j'ai préféré lever le pied que finir completement à la ramasse et dégoutée.La satisfaction que j'ai c'est d'avoir fait tant bien que mal cette seance alors que j'avais envie d'abandonner.
Y a des jours comme çà !!

Bilan : 2h22 - 24 km - sensations :-(