Course du Printemps -Etupes (25)

Publié le par Muriel

250 coureurs etaient alignés aujourd'hui sur cette course.
140 en catégories 1 et 2  - dossards noirs ( 12 boucles de 11 km  et 110 en catégorie 3 et Juniors - dossards rouges  (9 boucles de 11 km) avec un départ différé de 5mn entre les 2 courses
En nous baladant dans le parc, nous entendons que les coureurs d'Etupe (cat 1) ont prevu d'attaquer fort et de partir d'emblée à 50 -60 km/h.
D'ailleurs dés le 1er tour il y aura du dégat , les premiers lâchés accusent déja 2-3 minutes de retard , de tour en tour, les abandons se succéderont.(Une fois lâché, un coureur au dossard noir dont le groupe est parti avec 5mn d'avance, n'avait pas le droit d'attendre le groupe suivant "dossards rouge").
Le parcours présente plusieurs difficultés dont la redoutable côte d'Allenjoie suivie d'une descente assez impressionnante.
Dans la 2eme course, la situation est différente, ca roule, ca roule meme bien mais sans brisure avant les derniers tours où qq "vieux renards" vont prendre les commandes ;-)
Paul est resté dans le peloton et de tour en tour remonte vers l'avant.Comme tous les ans à cette période et comme il le dit lui méme, il n'a pas encore atteint son pic de forme.L'objectif pour lui est de finir.
Neamoins il devrait se classer entre la 30eme et la 40eme place pour une course de 99 km effectuée en 2h17 soit 43.31 km/h de moyenne.


IMG_0380-copie-1.JPG