Semi Marathon de la Wantzenau

Publié le par Muriel

5 mn avant le départ alors que nous etions tous dans  le sas, il s'est mis à tomber des cordes ..rien de tel qu'une bonne douche le matin pour se mettre les idées en place !
Ce semi, servant de supports aux championnats départementaux et d'Alsace, il y avait du beau monde.Dans ma catégorie, les inégalables soeurs Kuster..que je ne verrais qu'au départ.Je crois qu'elles ont fini en 1h18...ca c'est du niveau !!

Je ne m'etais pas fixée d'obj de chrono particuliers, si ce n'est faire mieux qu'en 2007.Au 2eme km, vla le Yosemite qui me double, normal, lui va aller chercher un chrono dans les 1h32 ..Au 4eme, c'est le Philou qui passe, logiquement pour un chrono bien inférieur à 1h35.Mais je ne vois pas copine d'entrainement..peut etre qu'elle est deja loin devant ??
Je me fais rejoindre par qq coureurs de l'Asptt et j'apprends que Angélique est derriere , pas loin, à 10secondes.Tant mieux on va pouvoir faire un bout de course ensemble.Ca y est j'entends son souffle derriere moi.
Juste avant le ravitos dans le Pourtalés, je la vois plus..mais où est elle passée.

Au passage, merci à Sandrine pour les encouragements :-)

D'ailleurs merci à tous ceux qui tout au long du parcours m'ont encouragé , j'ai entendu bcp de "allez Muriel" "Allez Webelette" , sans tjs parvenir à identifier les auteurs.Merci aussi à Dominique notre copine d'entrainement , blessée, qui est venue nous encourager.

Jusqu'au 15 eme km, j'ai fait une course quasi parfaite, j'ai tenu un rythme régulier et n'ai éprouvé aucune difficulté.Je suis passée en 1h09 soit une moyenne de 13km/h ce qui me laissait esperer un bon 1h38.
C'etait sans compter sur des crampes qui sont venues me contrarier à partir du 17eme km, des deux côtés, des cuisses en passant par les mollets jusqu'aux orteils.L'horreur !
J'ai eu envie de m'arreter, j'ai commencé à me faire doubler et Angélique est arrivée à ma hauteur.Je lui ai demandé un peu de flotte car malgré mes arrets aux différents ravitos, j'avais l'impression d'etre completement deshydratée.
J'en pouvais plus, j'ai failli me mettre à chialer (mais ca m'aurait encore plus deshydratée) Si je m'etais arrétée à ce moment là, je ne serais plus repartie et outre les crampes, il aurait fallu gérer l'échec :-(
Alors j'ai continué.
Au 20eme Hermi est venu à ma rencontre et m'a motivé et emmené jusqu'au bout.Là c'est bizarre mais je sentais moins les crampes.Sans doute que le mental avait repris le relais.On est entré dans le stade et il m'a dit "toi tu aimes la piste, alors vas y maintenant, laches toi, tu peux encore arriver sous les 1h40".Merci Hermi d'avoir été là à ce moment là!

J'ai trouvé la force de me payer un 200 metres pour franchir la ligne d'arrivée en 1h40'05.
Mon record perso sur semi est battu, l'honneur est sauf..maintenant faut que je comprenne ce qui m'est arrivé, car j'ai jamais eu de crampes pendant une course et je bois tjs  bcp, bcp.
Manque de sodium ??mon pb recurrent de dos et de nerf sciatique qui se coince?

Après avoir franchi la ligne d'arrivée, j'ai retrouvé les compéres Furieux et si j'ai bien compris, tous ont battus leurs record perso...Bravo les gars !
Quant à Angélique, je dois saluer la belle course, elle a eu un passage difficile mais elle a bien géré et termine (à confirmer) 10-15 secondes devant moi.Bravo Miss !

Ca y est PERFORMANCE 67 a publié les resultats officiels
140'16 et 7eme V1F