- 18 ° et 30 cms de neige

Publié le par Webelette

 

Le soleil brille, la neige est belle mais le sol est toujours aussi luisant et quand je  vois par la fenêtre ces messieurs qui essaient tant bien que mal d'ouvrir leur voiture gelée, je me dis que certains  connaissent bien leur classique puisque cela sent le plagiat d'une fameuse scène des "Bronzés font du ski" (nan pas celle ou ils boivent un alcool à base de crapaud séché, l'autre..)

 

Tiens puisque j'en suis à regarder par la fenêtre, hop un petit coup d'oeil au thermometre ...QUOI !!!!!!!! il fait - 18 !!!!!!! nan !!!!!!!!

On va un peu déplacer le thermometre ..ah ben c'est pareil...la météo de l'iphone n'avait donc pas menti

 

Bon ben là, je la sens mais alors vraiment trés moyennement ma séance au seuil  :20 mn qu'il avait dit le coach

J'ai attendu que cela se rechauffe et à - 7 , je suis partie le long du canal,  emmitouflée comme il se doit avec un buff sur le visage  pour éviter que l'air glacial ne s'engouffre dans les bronches et  le visage tartiné de nivea pour protéger la peau.

Avec l'épaisseur de verglas planqué sous la neige, j'ai adapté l'allure et la foulée mais je pestais  toute seule car j'aurai carrement pu partir de chez mois avec des pointes de 15.

J'ai couru 1h15 , enfin pour être honnête je devrais plutot dire que aujourd'hui j'ai testé la "marche nordique sans bâtons" (car meme sur le 100 kms, mon allure au km etait plus rapide) et que le bénéfice de tout cela c'est que j'aurai au moins brûlé 2-3 calories