Marathon de Paris 2008

Publié le par Muriel

Ce ne sont pas les memes conditions météos qui nous attendaient ce matin : j'ai donc pas hésité longtemps entre corsaire et cuissard long !
Un petit bisou à mes hommes et je file dans mon "sas".Avant d'y entrer , il faut montrer patte blanche ou plutot dossard coloré.En parlant de dossard cette année, le MDP a eu la bonne initiative de mettre nos prénoms sous les numéros (sympa l'idée !)
Pour mettre un peu dans l'ambiance des "sas" , ceux qui n'ont jamais participé à un marathon de cette ampleur, voici un peu ce que cela donnait ce matin aux alentours des 8h00 dans le sas bleu, celui de ceux qui avaient un objectif aux alentours des 3h30.


Au dessus de nos têtes, les hélicos font du sur place en attendant le départ donné à 8h45 précises.Moi j'ai prevu de courir en 5mn le kilo.Mon Garmin est programmé pour me renseigner kilo après kilo sur ma marche de conduite (bien pratique la petite bête quand même).
Tout se déroule impeccablement,je maintiens l'allure et m'arrete à chaque ravitos pour prendre de l'eau (le reste je l'ai sur moi , mes gels).Je trouve que la flotte est froide et j'aime pas trop ..A tous les ravitos, les bénévoles ont un petit mot gentil qui fait plaisir , en nous apellant par nos prénoms.
Au 21 eme, je passe en 1h44 (1h46 en temps officiel)
Puis ce sont les passages sous les ponts, avec à chaque fois des petites montées.Bientôt je vais apercevoir mes hommes :-)
Ah ben non, ils ne sont pas à l'endroit habituel :-( est ce que je les aurai loupé ?? Les voir me fait du bien, meme si ce n'est que qq secondes, c'est vraiment important qu'ils soient là .Ouf je les aperçois quasi au 29eme.
Au 30 eme , je passe en 2h30 (2h32 en temps officiel).Je commence à sentir de drôles de gargouillis dans le ventre ouh la la !!!
Au 35eme, première "alerte" ...ah non pas ça.Là va commencer mon grand moment de dérive intestinale.Je commence à me sentir un peu faible et au 40eme c'est la vraie cata, la ch***carabinée.
Il me reste 2km à tenir , vu l'urgence de la situation,j'accelere, cette fois , je ne m'arrete pas au dernier ravitos ...vite, il me faut des toilettes !!
Je passe sous l'arche en 3H38 (c'est mon Garmin qui le dit) et 3h40 en temps officiel.
Inutile de vous raconter la suite du désastre , je crois que je n'ai jamais été aussi rapide à me faufiler après le retrait de la puce, la remise de la médaille etc.., le ravitaillement proposé ne m'interesse meme pas.

Enfin, voilà : j'ai battu mon record sur la distance et je suis heureuse de cette petite victoire personnelle.
J'aurai dû faire mieux , mais le marathon est une école de l'humilité.On se prépare pendant des semaines, on s'alimente correctement, on se repose bien et malgré cela, il peut y avoir le jour de la course, un détail, un incident qui va mettre à mal les rêves et les objectifs...

Ce que dit mon Garmin, par contre c'est que 'jai couru 42.680 m en 3h38'59 (*), cela signifie que j'ai mal pris les trajectoires.Il y avait bien cette petite ligne bleue au sol, mais pour la suivre exactement c'etait pas tjs évident.

Voilà donc mon 4eme marathon de fait, une jolie médaille en plus, un super tee shirt( cette année, il est vraiment joli)



Mes félicitations à Dominique, une copine d'entrainement, pour qui c'etait aujourd'hui le tout premier marathon.
Bravo Dominique et bienvenue dans la grande famille des marathoniens.


J'attends avec impatience de pouvoir découvrir les autres CR et de connaitre les exploits des uns et des autres.
(*) je ne connais pas encore mon temps reel, avec mon bol ce sera peut etre 3h39..pas moyen d'accéder à la page des resultats pour le moment.

Quoi qu'il en soit avec ça, je suis en principe éligible pour les Championnats de France de Marathon (les temps qualificatifs sont de 3h45 en V1F en temps officiels).Sauf que ceux ci ont lieu dans ...3 semaines...donc evidemment, j'irais pas et j'ai le droit de rejouer l'année prochaine.

Côté bobo : une ampoule et deux "ongles" noirs , des "brulures" de ma petite peau fragile à certains endroits où j'avais oublié de mettre de la NOK.
Mais pas de courbatures, pas de démarche de canard.Les jambes elles sont impec.
Demain c'est sauna/hammam et massage :-) et pour la recup, j'irais nager pendant quelques jours.