Résumé du Week End

Publié le par Muriel

Samedi, j'aurais eu le choix entre Scherwiller et le 5km de Lauterbourg mais Paul avait une course à Reichstett et comme nous remettions cela le lendemain, j'ai finalement renoncé à mes courses pour aller le voir rouler.Le temps d'arriver sur place et malheureusement le ciel a viré au noir et un violent orage s'est abattu.
Par prudence Paul a choisi de renoncer  à prendre le départ  .Il s'agissait d'un criterium dans les rues de Reichsttett ( 80 tours de 1km) avec deux virages secs et de un passage sur des pavés ..rouler à vive allure sur une chaussée ultra glissante.. pourquoi prendre des risques ? Ca rapporte quoi de finir avec une clavicule pétée ou des dents en moins ??au nom de quelle gloire et pour servir quels interets ??

Peu importe le regard ou le jugement des jusqueboutistes, des stakanovistes du bitume, il manquerait plus d'etre "corveable" à merci pour ce qui n'est qu'un LOISIR.

D'autant que le lendemain, il y avait une autre course cycliste pour Paul à Eteimbes où il a fini 15eme et content de sa course.

Quant à moi, j'ai opté pour la Vosgigazelle que j'avais deja couru il ya 4 ans ...je me souvenais vaguement du circuit, surtout de l'ambiance et de l'organisation franchement trés sympa.Nous y sommes allées avec Angélique.Au programme une course de 8.5 km dans les bois à Niederbronn réservées aux femmes à courir en solo ou en duo (avec un homme).
Une formule vraiment trés chouette, dommage que cela n'attire pas plus de monde car c'est une course qui vaut le détour.
Le parcours est super dur, enfin pour moi qui ne suit pas une specialiste des montées, je me suis trainée comme une limace à contre vent ..ok ok, je suis partie comme un bolide mais au bout d'un km , je me suis calmée et au 3eme, j'etais cuite.Ca montait !!
J'ai du ralentir car niveau cardio, je me sentais dans le rouge cramoisi, au 3eme , Angélique m'a doublé.Puis Thomas et Anne Rachel.

J'etais mal, d'ailleurs, je me suis arrétée une bonne trentaine de secondes pour souffler, j'ai marché qq metres et heureusement la seconde partie n'etait quasi qu'en descente et là j'ai bien récupéré.

Bien sur, je ne suis pas contente du tout de mon chrono car au départ, je visais 39mn ..je termine en 40'55 et 2eme V1.
En 2004; j'avais fait 44 '50.Du progrés certes, mais rien de fulgurant

Angélique en 38'40 et 3eme senior.
Et un podium pour toutes les 2 et nous avons été gatées, coupe, rose et une paire de lunette JULBO pour moi et un camelback pour Angélique.
En revanche, cette course m'a bien entamée car l'am ...chose qui ne m'arrive jamais..;j'ai fait une micro sieste de 30 mn.

Un grand bravo à Philou et Drine-Drine qui ont bien assuré ..En tout cas la jolie moralité de ces courses en duo, c'est qu'à 2 , c'est mieux :-)