2010 : un cru exceptionnel

Publié le par Webelette

2010 =  Avant tout une année magnifique placée sous la réalisation d’un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps mais que j’avais sans cesse repoussé.

Il a conditionné toute mon année sportive et occupé mon esprit les 5 premiers mois de l’année : préparer et  courir mon premier  100 kms.

Je ne remercierai jamais assez mes hommes de m'avoir soutenu et accompagné dans cette longue aventure et de l'avoir vécu à mes côtés pendant ces 10h42.

 

100-kms-de-Chavagnes-150510-063b.jpg

 

2010 = 25 dossards avec des épreuves et des distances variées : des cross, des 5kms, des 10 kms, un semi, un marathon, un 100 km, des courses féminines (la Strasbourgeoise et son 3 kms) et par équipe (La¨Parisienne, le Relais du Houblon)

Ou dit autrement : 387.10 kms de courses

 

2010  = De nouveaux records persos sur 5 kms, 10 kms et marathon , quelques podiums et même une victoire innatendue sur un 5 kms.

Même si tout ceci reste loin des perfs des meilleures régionales,l'accomplissement de nouveaux challenge et objectifs suffit amplement à mon bonheur sportif,

 

2010   = De nouvelles couleurs puisque j’ai le plaisir de courir sous celles de Jog’R le Team ,d’y  avoir pour équipiers des coureurs et coureuses talentueux et d’y côtoyer notamment lors des footings communs du vendredi soir d'autres passionnés de la course à pied.

 

Mais la vie ,même sportive, n’est pas un long fleuve tranquille et 2010 m’a aussi permis de vivre  des déconvenues qui ont été extremment riches d'enseignements et font qu'aujourd'hui je me recentre sur ce qui est essentiel pour moi : l'indépendance et de privilégier  la qualité à la quantité.

Courir sans aucun "fil à la patte"...quand je veux, comme je veux, avec qui je veux ...

 

Après une année aussi bien remplie, il en devient presque compliqué de choisir un nouveau challenge !

j'ai bien des projets en tête, reste plus qu'à trouver l'articulation cohérente du calendrier en préservant l'équilibre familial et professionnel alors pour le moment le 1er gros objectif de 2011 sera d'améliorer le chrono de mon prochain Marathon, à Paris en Avril prochain.