5 km de Epfig

Publié le par Muriel

Levée aux aurores dimanche (6h30) , j'avais rdv avec Angélique à 7h30 pour nous rendre à Epfig opù le 5km nous attendait.
Arrivée sur place nous découvrons que la Chipie est accompagnée d'un liévre...ben voyons..comme çà les choses sont claires ;-)
Bien sur elle n'est pas en forme, bien sur elle court peu ...Ce n'est pas une Chipie pour rien et aujourd'hui plus que jamais elle méritera son surnom, d'autant qu'elle nous apprendra plus tard qu'elle est EN PLUS venue reconnaitre le parcours.
Angélique et moi ne le connaissons pas ce parcours..on verra bien, d'après le bulletin d'inscription il ya une belle montée au 3eme km sur 800 métres.
Avant le départ, la Chipie nous demande combien on pense faire ..ben on en sait rien.;puisque NOUS on ne connait pas le parcours.
D'emblée, elle et son liévre nous mette une mine, j'avoue que là..je me pose des questions..elle me prends 200 métres, ca grimpe déja et je ne veux pas me mettre dans le rouge, je reste donc à distance.N'empeche qu'on passe le 1er km en 4'04 d'après le Garmin.
Avant le 2eme, la voilà qui flanche et c'est moi qui accélére...Est ce qu'elle arrivera à prendre ma roue ...euh ma MIzuno ?? Je me retourne pas car voilà que se dresse devant nous cette fameuse montée.Le parcours est joli, on passe dans les vignes et pour ceux qui connaissent ca ressemble au parcours d'Ottrott.
Je croise en sens inverse nos copains de clubs Laurent et Parfait qui s'echauffent pour le 10km.Voila, la grosse difficulté est passée..j'ai pas vu Angélique mais tout d'un coup j'entend un souffle derriere moi.
Pas la peine de me retourner , je sais que c'est elle, elle me double ..nous sommes dans la descente et tout à l'heure à l'echauffement nous avions reperé ensemble l'endroit où il faudrait accélérer.Elle lance plus tot que prévu, je suis et double encore qq coureurs et coureuses.
Nous franchissons la ligne d'arrivée;La Chipie nous rejoint qq 40 secondes plus tard ...
Chipie mais fairplay elle me félicite mais illico m'annonce qu'elle prendra sa revanche à Schirrhein :-)


Un petit décrassage et vite une douche pour que nous puissions aller voir le 10km où nous allons encourager Delphine.
Bon on fait vite un petit tour à l'affichage du classement.
Angélique est 2eme dans sa catégorie (V0F) - 22'43
La Chipie est 3eme V1F - 23'13
et je suis 1ere V1F - 22'48


Sur le 10km, point de Delphine à l'horizon.Nous aurons l'occasion de voir passer la fusée Abdoulaye et puis nos copains d'entrainements Claude, Gérard,Parfait qui finira 2eme.
Une belle moisson  pour l'Asptt en somme.

C'est une trés jolie course au parcours franchement chouette (et c'est qq qui déteste les montées qui vous le dit).Angélique l'a trouvé plus difficile que la Vosgigazelle et moi tout le contraire.

nous sommes restées ensuite jusqu'à 13h passées pour les podiums et tombola et là je dois dire que la salle à manifesté un énorme mécontentement car tous les lots n'ont pas été attribué (ils seront a priori conservés pour l'an prochain).
On va etre indulgent avec l'organisateur , il s'agit sans doute d'un malentendu, d'une mauvaise communication sur le déroulé de la tombola.Laissons leur le droit de faire mieux l'année prochaine.