Course de Gueberschwir

Publié le par Muriel

Pour terminer ce week end Dossard, Paul avait encore une course dimanche à 14h45 à Gueberschwir - 30 tours de 3.1 km soit 93 km.65 coureurs au départ et un ciel menaçant.Dès le 3eme tour un groupe de 4 sort du lot, le peloton est à 40 secondes et Paul s'en extipera comme un chef pour aller rejoindre le groupe de tête.Comme on dit dans le jargon cycliste, "c'est la bonne" (comprenez , le groupe où il faut se trouver).
En tête des vieux briscards, des mecs super rusés de ceux qui t'envoient les jeunots au casse-pipe, sauf que le jeunot ne se laissera pas prendre comme un souriceau.Le métier rentre :-)
Un moment le peloton sera à 15 secondes , d'autres coureurs reussissent à sortir, ils se retrouvent à 15 devant.Ils ont l'air de s'entendre et ca tourne bien, les relais se passent bien.Je connais mon Paul et je vois à sa façon de se tenir sur le vélo si ca va ou pas et là ca va plutot bien, il passe me fait un petit clin d'oeil.
Derriere le peloton est deja à plus de 2 minutes et ac s'engueule et se traite de tous les noms d'oiseaux..
A 3 tours de l'arrivée, 2 coureurs se détachent, cette fois c'est parti ca va bombarder, Paul va les chercher ..hmmm pourvu qu'il ne lache pas de plume..allez plus que 2 tours, 1 tours.
Ah oui j'oubliais, le parcours a changé par rapport à l'an dernier, avec pas mal de faux plat mais surtour une bonne petite bosse sur la ligne d'arrivée , sachant qu'il la passe à chaque tour..les organismes se fatiguent.
A l'arrivée et en bas de la bosse, Paul se pointe 4eme..c'est un bon grimpeur, mais il n'est pas sprinteur et malheuresement se fera deborder.
Il termine 12eme à 10 secondes du premier avec le tout bouclé en 2h15.
En realisant une magnifique course et en ayant vu tout l'interet de s'extirper à temps pour faire la course en tête.