A la piste

Publié le par Muriel

On en profite car elle sera fermée une semaine jusqu'au 03/07 pour cause de meeting.Je retrouve tous mes copains de clubs et bien sur ca cause "'Marathon du Vignoble " puisque il ya avait des engagés sur toutes les distances.
Quelle que soit la distance, le sentiment général reste la "pénibilité "de l'épreuve, pour ne pas dire "l'enfer".Les chronos sont loin de ceux realisés habituellement par les uns et les autres, certains sont déçus au regard de leurs performances sur les versions des années précédentes. Certains n'y participeront plus l'an prochain.L'un d'entre eux, engagé sur le 10km, est monté jusqu'à 208 puls et a abandonné au 3eme km.
A Paris en 2007, je me souviens d'avoir été sur le coup mécontente de mon chrono..tant de semaines d'entrainement pour terminer en 2mn de plus qu'en 2006..et puis j'ai entendu les uns et les autres parler de leur course, de leur chrono également bien en deça des différentes attentes et j'ai surtout revu les images des coureurs écroulés par terre, de ceux à qui on faisait les massages cardiaques ..j'ai relativisé mais j'ai surtout retenu que pour moi il est inutile de chercher à jouer la plus forte contre la chaleur. Elle est mon ennemie, elle me fait monter le coeur, m'oblige a ralentir considérablement ...autant marcher et rester à l'ombre.

Je suis inscrite à la Rotonde dimanche, c'est un nouveau 10km, plat et à d'après ce que j'ai lu c'est le parcours des championnats departementaux de 2009.On verra ce que j'arrive à produire.
Aprés le footing, on a fait du 30/30 et du 45/45.A priori le 30/30 est plus facile mais j'eai été vachement surprise car j'ai regardé les distances parcourues et les vitesses. Sur le 30/30 je tournais entre 15.2km/ et 15.8km/h.Faut dire que j'avais le coach à mes côtés qui me frenait un peu ;-) "t'emballes pas" qui me disait au fur et à mesure ;-).
POur le 45/45, j''etais entre 17 et 17.9km/h ..certes j'ai senti la différence au niveau des cuisses.;mais a fait du bien de décrasser les injecteurs !!
Pour finir, footing sur l'herbe pieds nus, raffraichissement à l'aide des jets d'eau qui arrosent la pelouse et un peu de gainage.
Ah oui j'oubliais, j'ai vidé une bouteille d'1.5 l (d'eau bien sur !!!)

Bilan : 1h10 - 11km

ps  destiné à la Chipie : tu t'entraines en douce en ce moment ?