5 kms de Schirrhein

Publié le par Muriel

J'ai découvert cette course l'an dernier et franchement j'ai adoré : l'organisation, le parcours, l'ambiance. J'en ai gardé un super souvenir.
C'est donc sans hésitation que je m'y suis re inscrite. Sans Angélique cette année, la miss est sur la route des vacances mais avec Dominique qui s'est inscrite à la dernière minute. Quant à la Chipie, le mystère demeurait entier .. ;viendra ?? viendra pas ??

Dominique et moi nous sommes croisée ce matin, sans s'etre concertée, nous vla à faire notre shopping chez Espace Marathon. On regardait les brassières ..très jolies ..mais pas pour nous, on a pas vraiment le physique pour se balader ventre à l'air lol.Ben oui c'est comme çà mais ça nous empêche pas de courir ;-)

Quant je la retrouve avant la course, je découvre le magnifique petit truc dont elle a fait l'acquisition pour courir, un petit haut de toute beauté de marque Gore ...je veux le même !! Comment ca se fait que je l'ai pas vu au magasin ...enfin si je l'ai vu mais pendu sur un cintre ça ressemblait à une de ces petites brassières que je ne peux pas porter.Va falloir que je répare cela car il m'a vraiment tapé dans l'œil son petit maillot.Bon sur ses considérations vestimentaires, nous voyions débouler en face de nous la Chipie bien en sueur ..Elle s'est échauffée.

Suis un peu déroutée car le départ , l'arrivée ne sont pas au meme endroit que l'an passé et il parait que le parcours a changé, j'ai pas vraiment eu le temps d'etudier la question avant la course, toute manière j'aurai tout le loisir de le faire pendant, mais j'aimais bien le parcours de l'an passé.Sur la ligne de départ, je retrouve mes copains de club, la Chipie et Anne Rachelle sont  juste derrière moi, Dominique sur ma droite, elle aimerait bien faire 25mn

Y a souvent des chutes au départ et celle que je vois devant moi me fait très peur, le gars fait une sorte de roulade vers l'arrière, j'ai peur pour ses vertèbres cervicales !

La particularité d'un 5 km, c'est qu'on est à bloc du 1er au dernier km, je vois débouler Dominique ..J'espère qu'elle ne vas pas se griller à partir trop vite.La Chipie est pas loin. On passe le 1er kilo en 3'57..Euh là c'est quand meme rapide.Il est bizarre dans ce sens le parcours..Véro Haselwander, me double, pas la peine que je cherche à la suivre, elle est trop rapide pour moi. Je la vois, elle est à 100 mètres, faut juste que j'essaie à la limite de maintenir l'écart. On est dans la forêt c'est mignon, là c'est Anne Rachel qui me double. Bien que l'on ne s'entraine pas dans le meme club , on se croise régulièrement sur les courses et depuis le début de l'année, j'ai vu les progrés énormes qu'elle a fait.Sur le moment, cela me fait un peu drôle qu'elle me double.

Je me dis que je vieilli et que c'est le début de la dégénérescence mais l'autre façon de voir les choses et qui est beaucoup plus positive et que je retiendrai c'est qu'il faut bien se rendre à l'évidence : elle a fait  une super saison et il m'est avis que ce n'est que le début !!

Vers le 3eme, première grimpette..ah oui j'avais entendu parler d'une montée, ca fait mal aux jambes mais si c'est que ça..c'est bon c'est passé. Ce qui il ya de bien après les montées ce sont les descentes où l'on a l'impression de s'envoler.

Ah oui mais ce truc là qui est devant moi, je m'y attendais pas !!!Dans le dernier km, il y a une ENORME montée. j'ai mal aux cuisses...c'est vraiment trop injuste de foutre une montée juste là..aille, ouille mes cuisses..p***je sens bien le chrono de m*** à l'arrivée. Bon là c'est décidé, la cap, j'en ai marre, c'est trop dur, j'avance pas. Gégé arrive à ma hauteur et m'encourage, je regarde le Garmin, le chrono, j'ose pas mais juste la distance ...p*** combien il me reste de mètres avant l'arrivée ?? .Bon je vois la banderole, j'accélère, histoire de limiter la casse.Là je stoppe le chrono, je le regarde enfin ...j'y crois pas !!!! 21'34.L'an dernier sur un parcours plat j'avais fait 22'01..

Eh ben, finalement, je vais peut être quand même continuer la course à pied un moment encore LOL.

Je retrouve la Chipie et Dominique au ravitaillement.Dominique est super contente et elle peut etre fiere d'elle : 24'09 quant à la Chipie et pour reprendre ses termes «c'est pas mal pour qq un qui ne s'entraine pas" Elle fait un honorable 21'52 (et non 21'54).C'est vrai qu'elle court peu depuis dés mois cause de blessures, mais faire un chrono comme ca sans entrainement et comme le disait justement notre copain de Club Parfait , ca ne vient pas tout seul.La Chipie compense en faisant du vélo mais alors beaucoup de vélos et du coup elle maintient une bonne condition physique.La preuve pour sa recup,folle qu'elle est (hihihi) ,elle a suivi le 10km en trottinant ..C'est pour cela aussi qu'on l'apelle la Chipie ;-) tjs à se plaindre de ses bobos , à l'article de la mort avant le départ et fraiche comme une fleur à l'arrivée ...d'habitude ce sont les cyclistes qui sont comme ça hmmm

Catherine, une coureuse vient me saluer, elle est passée sur mon blog et m'a reconnu.C'est extraordinaire ce que mon blog m'a permis de rencontrer comme personnes :-) J'en profite d'ailleurs pour vous remercier vous tous visiteurs anonymes, réguliers,épisodiques du temps que vous consacrez à la lecture de mon journal de bord.

Un petit décrassage (mais alors petit de chez petit) , une première tentative de douche ...plein à craquer ...allez en attendant on va voir le départ du 10km, car y a une partie des Furieux qui courent déguisés. Les garçons en bagnards et les filles, dont Drine Drine en French CanCan ...chapeau, c'est deja dur en short ;-) Les Furieux enchainenent demain avec le triathlon d'Obernai.
J'appelle du côté du Tour du Piémont, où se déroule la 1ere étape de cette course par équipe,  Paul et 3 co équipiers sont en échappés.

Après le départ, on réussi vite à aller prendre une douche, et être sortie pour voir l'arrivée du 10.Les classements sont affichés , Dominique est 8eme V1, la Chipie 4eme et je suis 1ere V1 talonnée de très très près par la 2eme et la 3eme dont les noms me sont familiers.Ca permet de mettre un visage sur un nom.Maintenant faut attendre les podiums, avec Dominique nous nous dirigeons au rayon « sucres lents » ...bon d'accord ici ça s'appelle « assiette du BÛcheron » LOL.Je ne suis pas une grande fana de « wurst » .Il y a des patates au four et du fromage blanc pour nous sustenter.

Il est déjà 21h00.Un petit coup de fil du côté du Piemont pour prendre des nouvelles de l'équipe. Paul a lancé le sprint , à l'arrivée il est dans le paquet.

Demain matin à partir de 9h00, se déroulera la 2eme étape : un CLM de 20 km avec une pente à 18 sur 4 km et l'am , une etape de montagne.Les coureurs s'elanceront individuellement toutes les minutes en fonction de l'ordre du classement de l'etape de ce jour0

Comme j'ai quand meme

1)     mal aux cuisses

2)     plus de fringues à me mettre pour courir car tout est à la machine

3)     enchaîner beaucoup de courses , ces dernières semaines

4)     accumuler de la fatigue

Après concertation avec moi-même, je décide de ne pas aller courir la Robertsauvienne demain (dans un sens cela m'aurait permis de dormir plus longtemps..) mais je prendrais la route à 8h00 pour me rendre au Tour du Piemont, jouer, un rôle qui me tiens à cœur : Supporter de Paul et des autres cyclistes.

 Bilan

Le parcours : 4.97 km
Le chrono : 21'35

Le classement : 1ere V1F - 4eme scratch féminin