Plateau - Cocotte et Moulinette

Publié le par Muriel

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie dans mon Blog que j'ai intitulé "Pour les Blondes"
Ce sera un peu le monde du sport ou l'initiation à de nouvelles disciplines sportives vu par une Blonde et dieu sait si nous sommes nombreux à être "blonde sur les bords"

Justement aujour'hui me vla partie à essayer enfin de mettre au vélo car à ce stade, je n'apellerai pas çà encore du cyclisme!

Déja grave dilemne!!! il a fallu que je trouve la tenue adéquate ..le cuissard avec la peau de chamoix , j'ai vraiment détesté.Ca fait un de c**énrome.J'ai failli craquer et mettre un de mes petits shorts à moi.
Bon allez, je prie le ciel de ne croiser personne.

Le vélo dont j'ai hérité est le Nakamura de Jean Michel lui meme ayant hérité du Scott de Paul (eh oui, un père peut aussi hériter de son fils LOL).

Leçon 1 : avant de partir,faut gonfler les roues, il met une pression de 8 (ca ne me dit pas plus que cela , je sais juste que pour Paul , il met souvent du 11).8 bars donc dans les boyaux.
Ensuite, on commence à regler la selle, on la descends.J'essaie dans le garage, ah oui, moi j'ai pas de cales auto, donc faut que je m'habitue à rentrer les pieds dans les lanières , quitte à me gauffrer autant que ce soit dans le garage!Pour les cales auto, ce sera dans un temps ulterieur..

Bon là ca y est on peu partir.

On est pas parti depuis 2 minutes que ca y est
Leçon 2 : "ajoutes des dents" ..;glupps, "mets toi sur le petit plateau" ...glupps..."mais je fais comment" ?? "il y une poignée à coté des cocottes, appuies dessus"
Ca y est je suis en mode blonde totale ..je capte plus rien, à gauche c'est pour quel plateau ?? et c'est quoi ce petit bouton à côté dela poignée ,???  "c'est pour monter les dents."
"Avances un peu , que je vois comment tu es posée sur ton vélo ! Faut que je te recules la selle".Et on s'arrete, on recule la selle.

On repart, on a pas fait 5km, que je commence à avoir hyper mal au c**,je me tortille dans tous les sens pour essayer de trouver une position confortable.J'ai l'impression d'etre vautrée sur le vélo, le posterieur completement vers l'arriere et j'ai une pensée pour ce petit short que je voulais mettre ce matin..heureusement que j'ai cette foutue peau de chamoix..c'est moche mais le rembourrage attenue un peu.J'aurai rien contre un petit coussin sous les fesses !

Arrivés à Wolfisheim, on tombe sur la Chipie et Alain. Eh oui..;j'ai changé de sport LOL..mais non, pour la tête, ca me fait du bien, de pratiquer autre chose..enfin là je me demande, parce que si j'ai deja mal aux fesses au bout de 5kms , dans quel état, je serais à l'arrivée !!
En tout cas je suis en admiration devant le splendide cuissard blanc de la Chipie, bien plus joli que mon horrible truc gris de chez D4.D'ailleurs la Chipie va dans mon sens pour me dire qu'en plus les peaux de chamoix sont pas geniales.
Et puis qu'est ce que c'est technique quand méme : tout ce vocabulaire à ingurgiter : cocottes, plateau, dents et c'est pas fini..

Leçon 3 : "Moulines !!! " ..oui mais là je pédale dans le vide, les jambes tournent mais le vélo n'avance pas si vite que ça.
"La moulinette c'est la base, c'est comme si tu faisais un footing"."Ah bon, ben je vais mouliner alors, mais j'ai quand meme trés trés mal au c**"

Leçon 4  : "T'as le droit de changer de position sur ton vélo". Heureusement car à force de vouloir trouver une position confortable pour me soulager les fesses, je commence à avoir mal au dos.On s'arréte à nouveau pour des regalges, on baisse la selle, on remonte un truc au guidon (je crois que c'est les cocottes).

Leçon 5 : "ajoutes des dents". Comme j'ose plus poser la question de savoir si c'est à gauche ou à droite et quel plateau...je fais un peu diversion." Au fait quand vous parlez des chiffres là 52/12, c'est quoi au juste " ??Paul il a quoi comme plateau ??
A ce stade, j'ai honte, moi épouse et mère de cycliste, car j'ai tjs pas capté grand chose à ces histoires de plateau, je sais en gros que les 2 chiffres associés c'est le developpement. Donc avec un coup de pédale on va faire plus ou moins de métres. Voila je saurai juste que aujourd'hui , Jean Michel m'a fait rouler avec du 39/23 et que j'avancais pas du tout.
A mi parcours, il m'a autorisé à bouger les petites manettes prés des cocottes et tout de suite j'ai senti de la resistance , c'etait pas trés dur, mais au niveau puissance, j'avançais bien mieux et sacrément plus vite !

Leçon 6 : "se mettre en danseuse "  et "faire les escaliers" ..la danseuse, ca va , je connais mais l'autre truc là, c'est se mettre debout sur le vélo, mais vraiment tout droit et pédaler...j'ai pas tenu 20 métres.

Bon ca ira pour aujourd'hui, en bonne éléve attentive, j'ai tout bien ecoutée, je suis épuisée et je commence à tout mélanger
Dernière leçon :avant de ranger le vélo, on degonfle toujours ses boyaux.

A peine rentrée, je suis acceuillie par un "t'as fait l'école du cyclisme" ?? regardes tes mollets, ils sont plein de graisse ..effectivement j'ai la trace de la chaine LOL