Course de Schwenheim

Publié le par Muriel

Rdv 13h30 pour la course de Schwenheim.C'est la 4eme participation de Paul à cette course.En 2004 alors qu'il etait  Minime  il a gagné  puis en 2006 , il a terminé 2eme  et l'an passé, blessé il a été contraint à l'abandon.
C'est une course qu'il adore, pourtant il ne l'abordait pas dans le meilleur état.
Surprise : de loin et j'aperçois la tente Espace Marathon .Fred le boss est là, nous le félicitons chaleureusement d'avoir réussi l'exploit extraodinaire de terminer l'Iron de Roth.
Surprise : Pour la 1ere fois depuis le début de la saison, Paul et Hermi auront l'occasion de se cotoyer pendant une course vélo.Le club de Hermi est organisateur et l'équipe de Schwenheim est au complet.
70 Coureurs sont engagés et encore un peu plus prendront le départ.20 tours de circuit et 102 kms à parcourir avec des tronçons bien face au vent.
D'emblée un petit groupe s'echappera.Mais sur cette course, il faut savoir etre prudent car le vent est redoutable.
On s'etait dit qu'après les 10 premiers tours, un premier ménage serait fait et que la grosse lessive aurait lieu dans les 5 derniers.Certes il ya eu entre quelques attaques.

Devant de 40 puis 35 secondes , l'ecart se reduisait, les hommes de tête s'etaient épuisés et allaient être effectivement rejoints dans les 5 derniers tours par 4 coureurs Juniors : Guillaume KOCHERT (pedale Est Haguenau), Julien TROUTAUD ( ancien co équipier de Paul quand ils etaient à Reichsett et à présent licenciés à la Pédale de l'Est, ils ont fait l'ecole de cyclisme et se connaissent depuis l'age de 6ans) , Alexis Brodbeck et Paul
J'ai fait le tour du circuit à l'inverse et je vois ce qui se prépare.Les Juniors vont imprimer le rythme à tour de rôle et ca va faire mal !
















A 2 tours de la fin, les Juniors en rajoutent une louche.Ca fait plaisir de  voir les jeunes devant :-) Dernier passage devant la Tribune pour les 5 derniers kms et démarrage de Paul .Je suis avec Hermi  (un ennui mécanique, l'a malheureusement contraint à l'abandon  ) et Alex.

Daniel Barth au micro, annonce que Paul est tjs en tête.Je sais que Paul n'est pas un sprinteur et que si l'arrivée doit se jouer au sprint ....mais non à 200 metres de l'arrivée , nous entendons encore que Paul arrive en tête , pourtant je m'attends encore à ce qu'il se fasse déborder mais non personne ne suit et Paul franchit la ligne d'arrivée  en 2h38 avec bien 200 métres d'avance sur ses poursuivants.

Waow...sacrée jolie gestion de sa course et superbe victoire , d'autant que c'est sa 1ere de
l'année.
Nous sommes super fiers de lui car Il a prouvé qu'il est capable d'etre "guerrier" et qu'avec un mental fort, aucune montagne n'est insurmontable.
Nous avons été trés touchés de voir qu'une bonne partie du peloton mais aussi des spectateurs sont venus le féliciter et reconnaitre à l'unanimité qu'il n'a pas volé sa victoire.



En tant que parents, cela fait 12 ans que nous l'accompagnons sur toutes ses courses et jamais nous n'avons mis la pression sur lui, jamais nous n'avons attendu ou exigé de resultat.
L'essentiel a toujours été qu'il prenne du plaisir à ce qu'il fasse et tant pis pour les mauvaises langues qui le traite de "rigolo".
C'est mal le connaitre, car Paul c'est un gars qui ne se prends pas la tête et qui de courses en courses avec patience et sans jamais se décourager, apprends.
Chaque chose en son temps et il faut accepter avec sagesse qu'il y a des jours, des semaines , des mois , des années avec ou sans et ne jamais oublier qu'avant toute chose il faut se faire plaisir.