Relais du Houblon 2008

Publié le par Muriel

Le principe : par équipe de 3 parcourir le plus de fois possible une boucle de 1140 metres en 40 mn

Le parcours : voir ici

Plusieurs courses :
- Enfants
- Course 1  avec 47 équipes engagées (féminines, ou mixtes)
- Course 2 : 30 équipes engagées (masculin)
- Course 3 : 70 équipes (entreprises)

Donc quasi 500 coureurs qui vont se joindre à une "fiesta" gigantesque dans le centre ville de Haguenau dans un parcours balisé et bordé de supporters déchainés :-)
Une véritable ambiance de corrida sauf que les taureaux portent short et paire de runnings.

J'ai récupéré les belettes les unes après les autres pour qu'ensemblme nous arrivions sur place.Nous récuperons les dossards et jettons un oeil à la liste des engagéés dans notre catégorie ...ah ben ..le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y aura du sport.
Olivia, une copine d'entrainement nous avait dit mardi qu'elle serait présente avec Sabrina et Joelle ,2 autres coureuses de l'asptt et les connaissant , nous savions qu'elles allaient assurer!
Un joli sachet plein de gel douche, huile de bain et de produits de massage.

Allez c'est parti pour l'échauffement et reperage vu que la course part et arrive à un endroit différent que l'an passé.
3 tours et qq lignes droites plus atrd et nous voila sur la ligne de départ.Je suis la relayeuse 1, donc à moi l'honneur d'ouvrir le bal en compagnie de tous les autres relayeurs 1.Punaise ca part à une allure !!!
Faut tenir car le bonheur de cette course est de courir pour toute une équipe , c'est une effort collectif.
Je boucle le premier tour en 4'09 (15.8km/h de moyenne).Au tour d'Angélique de s'elancer puis la Chipie.Nos premiers tours auront été hyper rapide.Par rapport aux autres équipes, on maintient le cap, ce sont toujours les memes relayeurs que nous avons en point de mire.Au 2eme tour, les jambes ont un peu plus de mal ..on a le temps de "recuperer" pendant 2  tours et de passer du stade de coureurs à celui de supporter de nos équipiers mais aussi de tous les autres copains engagés.
Sur la zone de passage du relais, c'est de la pure folie.
Chaque équipier(e) de chaque équipe est encouragé comme il se doit et chacun jusqu'au dernier metres donne le meilleur de soi et ce quel que soit son niveau.
A mi boucle, je vois passer de l'autre côté la fusée Olivia..petite mais costaud, elle déménage et laisse sur place pas mal de coureurs masculins !
Au 3eme tour et au dernier passage de la Chipie, le speaker annonce plus que 35 secondes.On hurle tout ce qu'on peut à la Chipie qui je dois dire s'arrache comme une dingue pour me donner la possibilité de partir pour un dernier tour.
Il ya beaucoup d'ecart entre les coureurs et mentalement ca fait bizarre , personne devant à aller chercher, personne derriere...ah si là je me fais doubler par Anne Bresson que je ne vais pas pouvoir suivre mais le fait de l'avoir eu devant va vraiment m'aider à accélerer et à revenir sur quelques coureurs devant moi mais à ce stade, on ne sait plus vraiment qui coure dans quelle équipe et qui a autant de tours que nous.Toute manière peu importe.L'essentiel est de donner le meilleur de soi.

A l'arrivée, je sais  que nous serons 4eme
Les premieres équipes sont l'équipe à Olivia avec 11 tours effectués en 43mn et quelques
Les deuxiemes c'est l'équipe de l'ANA avec 10 tours
Les 3emes c'est l'équipe de Anne Bresson avec 10 tous en 44mn12
et nous, 10 tours en 44'36

Chacune dans chaque équipe a donné 200% du meilleur de soi pour la cause collective, on s'est eclaté et surtout vraiment bien marré.
Comme toujours j'ai A D O R E le principe de course et je trouve vraiment dommage qu'il n'ya ait pas plus de course en relais.

Le temps d'une douche (froide) et d'un copieux repas offert par l'organisateur, nous attendons les classements.
Instant touchant avant la remise des prix, nous découvrons que cette manifestation a également contribué a offrir un vélo specialement équipé pour etre adapté à une chaise roulante d'un jeune homme handicapé et qui permettra à ses parents un peu plus d'eutonomie dans les déplacements.
Place au podium avec une belle victoire de l'équipe mixte des Furieux composé d'Alex, de Sandrine et d'une 2eme coureuse.Alex etait 1er relayeur comme moi, je l'ai vu partir comme un bolide etcomme Olivia : petit mais costaud.  Sandrine a fait du super boulot d'équipier.Bravo à cette équipe, qui s'est comme toujours déplacé avec toute leur tribu.Je ne les compte plus, il y en a des petits , des moyens, des grands, des filles, des gars ...pfff..je pense qu'ils doivent etre quasi une trentaine :-)
Sans suspens, dans notre catégorie, le podium est tel qu'annoncé plus haut avec quand meme la prouesse de l'équipe d'Olivia, seule à avoir bouclé 11 tours !!

Quant à nous 3 : Ventralair, la Chipie et moi, nous repartirons avec une gigantesque corbeille de fleurs.Tellement gigantesque que nous avons eu du mal à caser les 3 dans la voiture.
Une chose est sure, en plus d'avoir fait une bonne petite seance de fractionné, nous avons passé une super soirée.
Je tiens à remercier et à feliciter mes équipières une nouvelle fois car je sais qu'elle ont tout donné.
 
"We will back next year"