Semi de Harmbruck

Publié le par Muriel

Ah mes amis quelle aventure !!!
Déja, j'ai du me lever à 5h30 car je devais recuperer "Ventralair" à 6 h15 chez elle.
J'avais tout bien préparé mes affaires; le Gps, il n'y avait plus qu'à nous laisser guider sur les 115 km ..ca a été sans mal jusqu'à 4 km de Harmbruck.Le Gps nous indiquait une arrivée aux alentours des 7h45...A la hauteur de l'aire d'autoroute de Bruchsal, le Gps nous demande de rentrer dans l'aire d'autoroute ...n'importe quoi !!! On reste sur notre route quand sa voix nasillarde nous indique "nouveau calcul de la route" ...glups ...on se trouve à 20 km .Pas de panique on ecoute bien tout ce qu'il nous dit et on atterit au meme endroit que la 1ere fois ..cette satanée aire d'autoroute ...Mais il est naze ou quoi ??
On a du louper un truc c'est pas possible, sauf que c'est parti pour une 2 eme boucle de 20 km de rab et le temps qui file qui file; il est deja quasi 8h00.
En bonne blondes que nous sommes, nous vla donc pour la 3eme fois sur l'aire d'autoroute alors cette fois et meme si nous n'avions pas besoin de faire le plein ..on y va ...là on frise l'ambiance de "Chasse au Tresor".Le moteur tourne , Angélique bondit de la voiture et va demander dans son meilleur "volapük" où se trouve ce p***** de bled.
Eh ben, on a du mal a y croire mais ce n'est pas le Gps qui déconnait , il ya bien en "germanie profonde" des petits chemins au fin fond des aires d'autoroute.
Pfff, nous y voilà il est 8h18 , la course demarre à 9h00 , faut chercher les dossards, enfiler nos guêtres (je teste pour la 1ere fois les manchons Bv sport) et partir nous echauffer.
Heureusement, organisation allemande oblige, tout est super organisé.Reste plus qu'à s'impregner un minimum du parcours car chose etrange le 10 km et le semi partent en meme temps..BOn ben va pas falloir se tromper de chemin .
Forcement ca part vite, nous sommes nombreux ( 200 sur le semi et un peu plus sur le 10km).Il ya un ravito tous les 5kms et des eponges, bien pratiques tout ça.Les km défilent gentillement, au 8eme km, bifurcation , les  coureurs du 10 km et du semi se séparent.Et là ca va etre le grand désert, sur le semi, le premier coureur devant moi est à 100 metres , je me retourne et le suivant et à 100 m dérriere.Pas de trace d'Angélique, ca m'ennuie de pass avoir où elle est

Le parcours est plat, plein de grandes lignes droites tantôt sur la route (exposé au soleil) tantot sur les chemins forestiers (et à l'ombre).Il ne présente pas de difficultés particulières en revanche je prefere quand meme celui de la Wantzeanu.
A l'avant dernier ravitaillement, je m'arrete qq secondes..mais ou est Angélique ???Je repart et tout d'un coup j'entends un petit sifflement que je reconnais : celui de l'indicateur km du Garmin, je me retourne , on arrive au 19eme et là voilà :-) Elle me passe , j'essaie de maintenir la distance.
On termine à 16 secondes l'une de l'autre.Avec je dois dire une meilleure gestion de course pour Ventralaire que pour moi car elle a reussi à maintenir une allure régulière alors que moi fidéle à mon habitude, je suis partie vite jusqu'au 10eme - 12eme et j'ai commencé à le payer vers le 18eme avec une baisse de vitesse
Chacune premiere dans notre catégorie et à notre passage le speaker annonce nos noms avec une prononciation bien rigolote (je deviens Mouriel Annetzelle lol)
On retrouve notre copain de club Laurent, il termine 17eme au scratch mais mallheureusement loupe le podium de trés peu.
Une bonne douche et ce sont les cérémonies de remise de médailles ...ah non je m'égare lol.Point de Marseillaise mais un joli diplôme et un "colis alimentaire"


Voir le parcours

Ah pour les chronos : 1h41'11 pour moi et 1h40'55 pour Ventralair et 1h23 pour Laurent.
Pour les manchons BV, je n'y croyais pas ..mais c'est  reellement efficace.Lorsque je les ai ôté , j'avais une sensation de bien être (alors qu'en tant normal, j'ai super mal aux jambes).
Là, j'ai mal aux cuisses mais pas au mollet ...dis m'sieur Bv tu les ferais pas jusqu'aux cuisses tes manchons lol