5 kms de Ottrott - 2008

Publié le par Muriel

On arrive à 9h00 ce matin, pour une course qui démarre à 9h30.Je ne m'attarde donc pas à saluer les uns et les autres et file retirer mon dossard + cette année un tee shirt technique (le coureur apprécie tjs !) er je vais m'achauffer genre 15mn.
Je croise d'abord la Chipie à l'échauffement puis Ventralair dans le sas, puis Hermi, Mathieu , Phil et Estelle.
Lorsque le départ est donné, je me surprend à partir plus lentement que d'habitude , Ventralair est devant moi .Au 2eme km, je croise une silhouette qui me fait penser à Globule Rose , à la couleur du maillot, je ne suis pas sure (forcement elle porte à présent les couleurs de l'ASL et ché pas pourquoi mais je pensais que leurs maillots etaient tout verts). Je passe le 2eme en pile 8mn 32.Cette allure me convient d'autant que la première montée arrive.

Ca va , je la passe pas mal et j'ai à présent la Chipie en ligne de mire, elle doit etre max à 100 metres (20 secondes).Lionel qui est en train de s'echauffer pour son 10 km et Paul m'accompagnent un moment .Mes lievres de luxe me permettent de grapiller un peu de temps, qq places.Lionel poursuit son echauffement puis c'est Arnaud et Paul qui m'encadrent ;-) l
'un à gauche, l'autre à droite .
Ca fait toujours du bien les encouragements :-)

On va basculer vers la descente, la Chipie est toujours en ligne de mire, elle doit être à 10 secondes, c'est rien mais en meme temps pour le coup c'est beaucoup meme si je donne tout ce que je peux à l'arrivée, je n'arriverai pas à lui reprendre ces 10 secondes.



Au Garmin , je suis en 22'35 pour 5km11
  • 1er km -4'11
  • 2eme km - 4'21
  • 3eme km - 4'53
  • 4eme km -4'38
  • 5eme km -4'07
  • 110 metres - 23 secondes

On se retrouve au ravito et on compare nos chronos : Ventralair , 21'55 - la Chipie : 22'26 et moi 22'35 .
Globule Rose : 24'54. Il ya tjs une ou 2 secondes d'ecarts entre nos chronos et les chronos reels .
Elles ont assuré mes copines :-)
Hermi a fait une sale chute et s'est blessé alors qu'il etait dans les 3 premiers :-( Alex et Phil ont assuré meme si je ne connais pas leur chrono exact l'un a fait 17 et qq et l'autre 19 et qq
Je terminerai donc pile poil en temps comme l'an dernier : 22'37 , rassurée sur mon état de forme et regonflée à bloc pour les prochaines courses.

Je cherche mes hommes partout car je sais que Paul a prévu de suivre Lionel en Vtt.Le 10 kms d'Ottrott est une course que je ne ferais JAMAIS.Faut etre un grand malade ou un cross man pour y prendre son pied.Drine-Drine est bien courageuse de s'etre engagée !

J'ai l'impression que le 10 kms venait à peine de partir quand le 1er est arrivé , de loin, je vois le maillot fluo de Lionel , suivi derriere de Paul en Vtt (meme en Vtt, ce parcours , c'est de la folie).Il est 5eme au scratch et termine en 34 mn .Chapeau !


Delphine est annoncée comme 2eme au scratch mais c'etait sans compter la 2eme vague partie 5mn plus tard, du coup, elle terminera 4eme ou 5eme au scratch  et 2eme senior avec un  super chrono de 43mn.
 Elle va faire des étincelles au Marathon de Nice/Cannes dans 15 jours !

Un petit tour à la douche (glacée) et   voyions si  les classements sont à présent affichés B
on ben avec le meme chrono qu'en 2007 (ou j'avais terminé 1ere V1F) , cette année , je termine 3eme V1F et la Chipie prend enfin sa revanche avec une jolie 2eme place :-)

Pour reprendre son expression favorite lol : malgré MON faible niveau d'entrainement ces derniers semaines, je suis contente de mon temps et de ma place.
On sera toutes les 2 sur le Podium a gagner sensiblement la meme chose : un trophée, un magnifique organiseur à outils (on pensait que c'eatit une caisse à outils, ben non, c'est juste un truc qui permet de les accrocher) ..on aurait bien aimé du vin lol ,.
Histoire que j'ai truc motivant à offrir à mon cher et tendre époux.
Paul et Lionel termineront leur seances en rentrant en Vtt.

Bilan : 5.11 kms - 22mn37 - 3eme V1F