Relais pour la Vie - 8 et 9 Novembre - 24 h

Publié le par Muriel

Voila c'est fait, nous nous sommes relayés hier depuis 16h00 jusqu'à aujourd'hui 16h00 au relais pour la Vie organisé par Ligue contre le Cancer.Individuellement ou par équipe, en marchant ou en courant; l'idée etait de se relayer sans que la chaine ne se brise.
Vous l'aurez compris, il ne s'agissait nullement d'une course ou d'une compétition , il n'ya avait aucun laurier a aller recolter, aucun chrono à battre.
Angélique (Ventralair) a reussi le tour de force de rassembler une équipe de 17 personnes en moins d'une semaine, Globule Rose nous a fourni des T Shirts et Anne les tous a joliment décorés.Merci les filles :-).
Lorsque nous somme arrivés à 19h00 hier, une partie de l'équipe tournait déja sur le circuit de 550 metres.A cette heure là, je peux dire que tout le monde était bien fringant.
Nous sommes nombreux à courir ou marcher.D'ailleurs, j'aurai pu mettre une baffe à ceux qui clopaient sur le parcours , c'etait d'une indécence vu le sujet !!!

A 21h00 moment solennel ncérémonie des bougies,minutes de silence, des larmes coulent dans l'assistance : ceux qui ont perdu un être cher ou ceux qui se battent encore contre la maladie.
Puis nous retournons sur le circuit, continuer à courir.
Il fait nuit noire et moi la méga myope, je deteste ne pas voir où je mets les pieds.Nous serons accompagnés pendant les 24h d'une autre grande équipe : nos amis les Furieux and Co avec bcp bcp d'enfants qui ont couru.
Quand les Furieux sont là, il ya de l'ambiance, meme si on ne les voit pas sur le circuit , on les entendra :-) Dans la soirée, Paul nous rejoindra pour courir encore avec nous 1 bonne heure.Nous ne sommes plus trop nombreux sur le circuit : les Furieux , nous et une poignéee d'autres courageux
Là il est quasi 23h00 et je décide que pour moi c'est bon.Je laisse la nuit aux garçons de l'équipe (Pascal, Raph et bien d'autres) qui se relaieront.
Un coup d'oeil à mon Garmin m'indique que j'ai parcouru 17.7 km.

Dimanche matin 10 h00 (H - 6) , me revoici, je retrouve tout le monde et au visage de certains, on voit vite qui a fait la nuit !
Les gars de notre équipe , chez les Furieux Drine-Drine, alex, Hermi et Phil .
Quand j'arrive, je n'ai aucune idée du temps que je vais passer sur place ...je resterai en fait jusqu'à 16h00 à courir, m'arreter pour me ravitailler (trés important) .Un Mars et ca repart (merci Phil !) .Un sandwich (pas trés bon) à midi et on continue accompagnée de Ventralair, Anne, Raph, Bo Lau, Isa et tous les autres.Vers les 14h00 je commence à sentir la fatigue, un petit café me fera du bien ! Avec l'équipe des Crewers, on décide de changer de stratégie : marcher un tour , courir 2 tours et on tiendra le rythme jusqu'à la fin.Puis tout le monde, coureur, marcheur, gens de la Ligue , les "survivants".
Désolée d'etre partie comme une voleuse, mais nous etions attendus dans la famille pour une anniversaire .
Un dernier coup d'oeil à mon Garmin : plus de 23 kms
Entre Samedi et Dimanche, j'aurai accompli quasi 42 kms et d'ailleurs sur cette distance , nousa vions tout temps une pensée pour notre complice Noisette et pour Tom qui etaient à Nice.Par un sms, Noisette nous apprendra qu'elle a terminé en 3h13 et monsieur en 3H00.

C'etait une belle experience que ce Relais de la Vie qui m'a permis de faire connaissance avec les Crewers.A refaire en 2009 et ce serait encore mieux si d'autres coureurs pouvaient un instant se détourner d'une course, d'un chrono, pour courir pour une jolie cause.