Cross Asptt

Publié le par Muriel

Je me décide finalement à y aller juste une heure avant le départ .
Après tout c'est le cross du club ! Par contre gross grosse hésitation au niveau des chaussures et au cas où j'emporte donc avec moi mes mizuno precision et les mizuno trails.
Sur place, je retrouve Nadia et sa petite famille, Fafa et qui ouvre de grands yeux en me voyant : la Chipie ..oui bien sur, elle n'a pas couru en plus elle est souffrante etc ..on la connait ;-) côté féminin Joelle Zagala , Delphine Decous et d'autres seniors du club.
La course est ouverte à partir de la catégorie Junior.Nous aurons 5 tours à parcourir, à l'echauffement, j'en fais 2 pour tester les chaussures et j'ai un méga doute , en meme temps, ca ne glisse vraiment qu'à 2 endroits donc je conserve les Precision.
Côté masculin la course sera emmené par Joel Lorentz, ttout jeune papa d'un petit Lucas depuis 3 semaines (et qui passe donc de vraies bonnes nuit de sommeil lol), Lionel Genevé , specialiste des cross et beaucoup d'autres coureurs de l'Asptt.
Ca part trés vite et d'emblée la chipie me passe comme un bolide mais je la rattrape aussitôt  et durant toute la course n'aurait aucune idée de la distance qui nous sépare. Avant le 1er kilo, c'est Nadia qui me passe,, avec un petit mot sympa, j'essaie de la coller un peu mais elle creuse l'ecart.Je vois encore Joelle Zagala de loin, donc à priori suis 3eme féminine, reste plus qu'à tenir !
2eme tour, 3eme tour au 4eme tour , j'entends un souffle qui s'approche je pensais que c'etait la Chipie mais je ne veux pas me retourner .En fait c'est Joel et Lionel qui passe comme des bolides car pour eux c'est l'arrivée.Il me reste encore un tour à faire, au détour d'un virage, j'essaie de voir où se trouve la Chipie ,pas là ...bon ben reste plus qu'à laisser filer.Chaque pas, j'ai l'impression de soulever une tonne de terre grasse avec mes chaussures et ca glisse ..ah la la, j'aurai mieux fait de prendre les trails.Heureusement il ne reste plus que 500 métres , maintenant faut tout donner.
Je termine en 24'34 , sur une distance de 5.4kms, 3eme au scratch et 2eme V1F.
Une douche et les podiums, pas de podiums scrtach pour les féminines :-( , mais un podium par catégorie.
Fafa est décue car elle est arrivée 1ere V2 et il n'y a pas eu de podium pour elle.
Chez les hommes : Joel devance Lionel de 4-5 métres.Un beau duel entre 2 excellents crossmen.