Championnat d'Alsace de Cross

Publié le par Muriel

Je recupère une à une mes co-équipières  (Ventralair, Olivia et Sabrina )et en route pour Mulhouse où nous abordons de suite le sujet des pointes ..
Ventralair et Olivia se devoueront gentillement pour remplacer mes pointes par du 15.
Au bout de 2 pointes , hier, moi j'en ai eu ras le bol et j'ai sous-traité à Paul.

Arrivées au Waldeck, on sera tout de suite dans l'ambiance cross, y a de la bouillasse partout  gluuppps ..mais c'est que deja là ca glisse.
On voit l'arrivée de la course précedente, ils seront vraiment tous trés trés trés sales : genre des pieds à la tête ...et eux n'ont couru "que" 3030 métres.
Ca y est je fais mes premiers pas avec mes pointes, bon je ne me tords pas la cheville en marchant sur le macadam mais sous les conseils prudents et avisés de Sabrina, on va quand meme essayer de marcher dans l'herbe ...ca va tjs, je ne me suis pas encore ramassée ...etonnant !
On se retro
uve dans le terrain de course et là ...mais on dirait que nos godasses sont "aimantées" au sol , deja on s'enfonc à mort dans la boue.Je repense à ce que nous a dit William qui vient de terminer sa course : quand vous voyez une flaque d'eau : foncez dedans, ca ira mieux qu'à essayer de la contourner.
Là je peux dire que je me sens vaguement ..en terrain tout à fait inconnu..Les Kuster Sister sont devant.En fait nous sommes globalement sur 3 rangées.Quand le départ est donné, on se croirait au tiercé, ca galope !!
J'essaie de rester prudente, c'est mon premier vrai cross, un vrai de vrai .Au départ c'est une ligne droite et à part le terrain gras, bouex et glissant, je dirais qu'il n'ya pas de difficultes.Je termine à peine d'y penser que la premiere montée arrive et les glissades aussi .Là je commence à le sentir un peu moins bien.Ca grimpe pas mal, tjs dans la boue.Puis vient une sorte de faux plat, une descente, ca y est  c'est fini ?? tu parles oui, devant moi une toute petite petite montée raide à mort.Je me sens venir le plat ventre . Je ralentis ,et c'est reparti pour une descente .
Là , j'ai les cuisses en bois  !!!! pourtant, je ne viens que de courir 2040 métres ...et il y en encore 3000 à faire .Est ce que je vais tenir ?

Et une flaque d'eau, et tout d'un coup je m'enfonce jusqu'au mollet ..nan mais là c'est plus du cross mais de l'aquathlon lol..
Ca commence de devenir vraiment dur, au niveau cardiaque, 'jai du mal à suivre alors je re ralentis encore un peu.Il faut que je reprenne mon souffle pour etre capable de repartir.Le mot "abandon" traverse furtivement mon esprit, mais je le chasse aussitôt : "tant pis, si j'en ch***, j'irais jusqu'au bout".

La 2eme boucle sera tout aussi dure à la différence que je ne sens plus du tout mes jambes.On est hyper encouragées et ca, ca fait tjs beaucoup de bien. Lorsque j'entame la derniere boucle, je vois Olivia qui s'envole vers l'arrivée ...la veinarde.Moi il me reste + de 900 métres encore .Puis je verrais Joelle, Sabrina.
Bon, alors cette derniere petite boucle, revons un peu cela sera plat ???????, mon c*** oui, il faut encore souffrir , quand j'apercois l'arche d'arrivée , Ventralair vient à ma rencont
re pour m'encourager à son tour .Il reste 200 metres de plat , boueux, glissant mais j'arrive à accélérer et je double une fille.

Je ne me fais aucune illusion sur le chrono, ni sur mon classement ....On nous rapelle à Ventralair et moi que pour un premier, on ne s'est pas attaqué au plus facile.Si on a reussi à venir à bout de celui là, les autres devraient bien passer aussi.

C'est un effort qui n'est comparable à aucun autre : sur une distance aussi courte, je ne me souviens pas d'avoir eu mal aux cuisses comme cela .Je ne dirais pas que j'ai adoré mais le fait d'y avoir participer en équipe a rendu l'exercice vraiment trés chouette :-)

Seance de décrassage sous les douches (froides) et nous filons voir les classements : les  4 meilleures de l'équipe :  Olivia (8eme) - Joelle - Sabrina et Ventralair , nous permettent de nous qualifier par équipe aux Inter le 22/02 (sans moi puisque je serais en Espagne à ce moment là)


Bravo les Asptt girls !

Olivia , Joelle et Sabrina ont assuré un max et mentions spéciales à mon inséparable binôme  :Ventralair , pour qui c'etait comme moi la 1ere participation et qui terminé 34eme.

Quant à moi, je termine dans les méandres du classement : 53eme .
Celui qui verra mon classement pourra dire que c'est un classement et un temps de m***, c'est vrai  que c'est pas génial , pourtant j'ai donné tout ce que je pouvais .J'ai quand meme failli m'étaler deux fois.

Mais pour une première, je m'autorise à être indulgente avec moi même et je pense aux bénéfices que je retirerai de cette experience.
Et en prime, j'ai passé une super journée avec mes co-équipières.