La course des Carreleurs

Publié le par Muriel

Bon là on est Samedi matin, je viens d'ouvrir les yeux depuis pas trés trés longtemps.Chic il ya du soleil.Je vais sauter dans mes chaussures et partir faire une petite heure.

Car ensuite, faut absolument que je sois de retour vers les 11h00 car il y va y avoir branle bas de combat , c'est la grande course des Carreleurs.Ze course de l'année pour nos cyclistes régionaux."Un peu le Milan-SanRemo alsacien" comme le rapelle à juste titre Chritsine Lapp dans les Dna
Ils sont 200  à être engagés (c'est bcp pour une course cycliste) dont l'équipe du Centre Mondial de l'UCI qui s'est deja illustrée il ya trois semaines à Etupes et selon la presse 80 coureurs allemands et suisse.

La Team Remy Meder sera là en force avec l'équipe au complet soit 14 coureurs, dont Paul ,  de quoi faire du  bon travail en équipe sur les 132 kms.
Le parcours a changé par rapport aux autres années et devrait etre  beaucoup moins dangereux pour les coureurs .

J'ai vu tellement de fois des voitures forcer le passage alors que le peloton arrivait à toute blinde que ce réamenagement de parcours est vraiment le bienvenu.

Départ et Arrivée se font dans la montée de la mairie d'Ernolsheim.Avec 11 passages dans la fameuse "bosse" de Hangenbieten mais le coin le plus dangereux est une descente (où les coureurs seront à 70-80km/h)  suivie d'un virage en tête d'épingle !
Bon en tout cas, cela promet un super spectacle.

Bonne chance à ceux qui courent cet am à Ohlungen, demain à Schirmeck.Toujours demain, si vous avez envie de mélange des genres, de sensations nouvelles :rendez-vous à Still pour ...oh je vous vois venir ..mais non non, loin de moi l'idée de vous brancher là dessus ..il n'y a aucune allusion grivoise, mes idées sont prudes puisqu'en l'occurence , je ne parle que du  1er Duathlon de l'année ;-)