Potus et Flotus débarquent en ville

Publié le par Muriel

Eh oui, c'est demain que Potus et Flotus (*) , leur garde rapprochée de 800 conseillers et gardes du corps retrouveront leur 26 collègues du monde entier , pour cet "evenement"  unique grâce auquel on assiste depuis plusieurs jours à un véritable assiégement de notre ville.
Ici à Strasbourg, nous savons que les libertés seront momentanément limitées pour notre bien. Et on pourrait inscrire à l'entrée de la ville : "Les libertés publiques sont en congé annuel jusqu'au 5 avril inclus, merci de votre compréhension."(lecteurs, ce bon mot est de Bruno Lamothe).

En attendant, car j'ai la chance de ne pas habiter un quartier où il faut sortir "badgé" , j'ai profité des 20 dégrés de la fin d'aprés midi pour aller faire ma seance soit footing +5000 m à allure 10 km.Bon j'ai été contrainte d'aménager un peu le truc puisque je cours sur une piste cyclacble et que en gros tous les 1700 métres , il ya une route à traverser avec un feu donc un arret forcé .
Mon 5000 s'est transformé en 3*1700 mais je suis contente car j'ai battu mon précédent "record" sur le parcours de plus minute.
Bilan 11km : 56 mn 56


(*) Potus et Flotus sont les noms de code donné au Président des Etats Unis et à la 1ere Dame .Le comité d'attribution des surnoms décline toute responsabilité dans cette opération.

Mais j'aime bien ces noms de code

POTUS = President of the United States

FLOTUS = First Lady of the United States


maintenant pour la France , c'est vachement moins glamour, ca donnerai

POF = Président of France

FLOF = First Lady of France

Dans la rubrique potin :

Est ce que FLOF accompagnera POF à Stras ??

ben c'est pas sur car y parait que FLOF n'etait pas au G20 à Londres...et que POF a fait la gueule toute la soirée.