Ca brûle !

Publié le par Muriel

Après les belles images de la patrouille de France passant au dessus de la passerelle Mimram, connue des coureurs Strasbourgeois car le semi marathon y passe .
Impossible de passer à côté de ses images de notre ville en feu ! En tout cas les chaines étrangères ne sont pas avares d'images ..
Euronews, Cnn, vive le cable !
Ma soeur habite à 50 métres de l'Office de Tourisme qui a brûlé et son immeuble a été évacué 2 fois dans la journée par les Crs  (d'après le ton de sa voix, je crois pas qu'elle a eu l'opportunité ni le coeur de leur faire des YouHou).

Tous les quartiers de Strasbourg ne sont pas dans le meme etat et je plains ceux qui comme ma soeur sont au centre de qq chose qu'ils n'ont pas souhaité.

J'en attraperai presque des remords à penser à la seance qui m'attends ! En tout cas il fait trop beau dehors pour rester enfermé à regarder cette désolation à la télé.
Il fait un temps à mettre un short (meme si on a les cuisses couleur blanc de poulet), un tee shirt court (oh et pis non, je vais quand meme garder le manche longue) et une paire de Mizuno.
Bon alors je mets les roses ou les jaunes ? Les Precision ou les Idaten pour parler techhhhhnique .
Allez, va pour les Idaten.Je ne les ai pas porté souvent depuis que je les ai.
Et c'est parti pour normalement 50 mn de footing + étirement.

Finalement de zig zag entre cycliste,rollers, poussettes, promeneurs avec ou sans chien, je me retrouverai à Oberschaeffolsheim.

Je m'arrête pour faire qq étirements quand de loin , j'attends "mais c'est toi Mumu " ??

Le soleil m'éblouie (bon et puis je suis aussi vaguement myope) mais je reconnais la voix, la voix de Régine d'une copine de classe avec qui nous avons fait les 400 coups au lycée.
Elle n'a pas changé, à part le fait qu'elle ait à présent  2 enfants de 12 et 15 ans.La dernière fios que je l'ai vu ses enfants etaient bébés (ca nous rajeuni !!)
On papote et  d'emblée elle me parle de l'article des Dna de décembre dernier (pas de podium pour les filles aux 5 kms de Illkirch), me dit que j'ai eu raison.

Quand on se quitte, je lui demande si elle est sur Facebook...ben non...du coup, je me dis que j'ai bigrement bien fait de choisir course à pied comme sport, ca permet de retrouver des amies de lycée
Ahh c'etait un moment bien sympa et je repart guillerette en sens inverse contente d'avoir revu Régine et sa petite famille.
J'ai fait le meme parcours que jeudi soit 11 km mais en 1h01 avec de bonnes sensations.