Les Foulées du Chocolat

Publié le par Muriel

Hop, je récupère Ventralair à 9H30 et direction le Parc d'Innovation où tout était parfaitement fléché pour les Foulées du Chocolat.
Cette course organisée par Christian Kelhoffner et les Défoulées des 4 Saisons, annulée en raison de contraintes administratives a été remplacée par un sympathique rendez-vous de coureurs dans la forêt d'Illkirch
Et finalement, nous sommes pas mal nombreux quand même à  avoir malgré tout répondu présent et à nous être retrouvés sur place ,parmis les visages connus: les coureurs de l'Asptt, des Crewers, Nadia et Vincent Remy (et leurs enfants) , Zahra Freiss  et d'autres.
Christian a re expliqué la raison de l'annulation de la course .
Et c'est parti pour un circuit de 9.3 km à travers les bois, en footing (d'autant que hier j'ai fait une bonne seance de vitesse  puisque j'ai rattrapé ma seance de 200).Footing, footing accompagnée par Arc en Ciel avec à 300 m devant nous des coureurs déguisés en poussin .
Et voilà mon instinct de chien de chasse qui me reprends, petit à petit les jambes s'emballent " faut aller chercher les cui-cui".
Bon là c'est clair, je suis à 14km/h et plus du tout en mode footing et d'ailleurs les copines ne sont plus là et les "cui-cui" non plus .
Le parcours est génial, dans la forêt sur un sol doux pour nos articulations.Entre le  6eme  et le 7eme km , je me fais doubler par Nadia, Vincent, et Zahra, il vaut mieux pas que j'essaie d'emboiter leur foulées, après tout qu'elles soient devant c'est dans la logique des choses :-)
Il me reste juste une coureuse au Tee Shirt rose avec qui je peux jouer au cui-cui.Forrest court à côté de moi.
Tout en courant, je me dis qu'heureusement qu'il ya un peu de monde devant car il serait facile de se paumer  .
Le Garmin m'indique qu'il reste qq chose comme 800 métres , j'accélére et hop, je passe devant le tee shirt rose .
On est pas en course, pas de dossard mais il n'y a rien à faire, vraiment rien on se prends au jeu :-)
Je termine en 45 mn ...immediatement, je me dis que si ca avait été une vraie course (un vrai 10km car là cela ne faisait que 9.3km) je serais en train de pester après mon chrono

Au vu de ma seance d'hier, il eut été plus logique de faire un vrai footing mais je me suis tellement laissée portée et regalée par l'ambiance que ca a fini en presque -course quand même .
Bon en tout cas, à l'arrivée, je sentais quand meme mes cuisses :-)
2-3 gobelets d'eau plus tard et me vla partie dans le sens inverse, récupérer Ventralair, Fafa, Chicken Run et Arc en Ciel.
5-10-15 mn se passent et le vélo-balai se présente
"Ben euh z'avez pas vu des filles ??" 
Bon ben c'est qu'elles ont eu passer par un autre chemin et effectivement je retrouve les miss au ravitaillement qui m'expliquent qu'elles se sont un peu perdues et qu'elles ont fait 1.3 km de +

Une belle matinée : les copines, du sport, du soleil, de la convivialité et pour terminer une chasse aux oeufs de Pâques pour les petits .


Quant au grands , ils sont tous repartis avec un (ou plusieurs) sachet d'oeufs de Pâques

Pour ceux que cela interesse, voici le parcours.(euh en y regardant de plus près, je note que nous étions sur les terres d'entrainement d'Arc en Ciel !!! et vous vous etes perdues ??? ah les blondes que vous faites lol et pour les brunes , rigolez pas, : on apelle ca un Kinder Surprise : brune à l'exterieur et blonde à l'interieur))

Notez que l'an prochain , ce sera un vrai 10kms



Demain : stade avec une séance de 1000 .
J'en ai 3 à faire mais cette "dingue" de Ventralair qui s'est engagée sur la Mac 6 Dimanche prochain, veut en faire 5 ..je me vois pas la laisser tourner toute seule comme un hamster alors on va les faire ensemble , en se passant des relais.
Mot de passe pour le relais : "si tu es bien, tu passes" ;-)