La Vosgigazelle

Publié le par Muriel

Ouh la y avait du brouillard et ca pelait  (genre 6 degrés) ce matin quand nous avons pris la voiture.Du coup par précaution, j'ai vite rajouté 2-3 trucs un peu plus chaud dans mon sac dès fois que Monsieur Météo nous aurait menti.
Arc en Ciel, Pascaloo et Ventralair etaient tous bien à l'heure , il est vrai que eux partaient à 10h00 pour la Mac 6 alors que ma course part à 9h30 et que je les ai peu stressés ;-)
Arrivés à Niederbronn , un grand soleil nous attendait et des temperatures un chouilla plus clémentes . On fait la tournée des copains : Fafa,Diane, Cri Cri , Raph le martien, Olivia, Sabrina (ca y est je vous ai trouvé un surnom : y a pas de raison ;-) et leur binômes Lilian et Jean-Michel, Nadia et Vincent, Les furieux etc etc..
Cette année tout change sur la Vosgigazelle : la distance, le parcours ET le denivellé
dèja que je faisais PAS ma maline sur le 8km qui montait deja pas mal à mon gout , du coup je me demande si j'ai bien fait de venir quand le monsieur dit au micro que bon "ben c'est pas 10 bornes mais au moins 11 et que ca monte sur 7kms".Il est juste trop tard pour que je me sauve .
J'avoue : là, j'ai le trouillomètres à zéro.
Le truc sympa, c'est que l'arrivée se fera dans le stade alors rien que pour cela je vais rester quand meme lol.
Je ne vais pour endormir à vuos raconter kms par km , mais en gros OUI ca montait beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Des genres de lacets dans la foret.
Sur une course nature, les kms ne sont pas indiqués au sol et franchement, j'etais bien contente d'avoir le garmin pour me dire un peu où j'en étais.Longtemps, j'etais juste derriere Sarah Meisner, ce qui etait plutot un signe encourageant et puis ca a regrimpé et je me suis fait doublée par un puis un 2eme duo.Ca m'a foutu un  coup mais bon , tant que ce sont des duos ...ils ont leur classement à part.
Je me suis souvenue que l'an passé , j'avais eu tellement de mal, que je me suis carrement arrétée pour soufller (comme un phoque asthmatique)  mais là on dirait que ca va beaucoup mieux et hop un autre petit coup de peche.
Je regarde le Garmin, il reste en principe 1.5 km.Ca va le faire sauf que quand meme je suis au coude à coude avec une féminine et il y en a une 100 métres devant
1 km avant l'arrivée, je lache ma poursuivante et j'essaie d'aller chercher celle qui se trouve devant .
Mes cuisses me font l'effet d'une paire de knack plongée dans l'eau bouillante et en train d'exploser !!!!!

On arrive au stade, il reste 300 métres et je sens l'autre féminine qui revient ...ah non hein, ca c'est pas possible ...je me lance dans un 200 de malade et à chaque foulée j'ai l'impression de péter les alveoles de mes poumons.
Bon les knacks, va pas falloir me lâcher !!!


Oh que c'est dur !!!
Je franchis la ligne en 56'29, un tout petit peu contrariée  de ne pas avoir reussi à revenir sur la coureuse qui etait 100 metres devant moi mais super contente de ma course .Ce genre de parcours aussi sympa soit-il et toujours super dur pour moi.J'ai pensé à nos entrainements à la colline (meme si c'est du pipi de chat à côté), heureusement qu'il ya eu ce travail derrière sinon j'aurai ramé grave.

Ravito - douche et classement

Podiums des Duos :


Comme ils sont mimis et en plus ils courent viiiiiiite

1er Olivia et Lilian en 48 mn et qq
2eme Nadia et Vincent
3eme Sabrina et Jean Michel
Qui repartent avec de quoi prendre l'apéro sur place :des trucs plutot sympa, style bouteille de vins et sticks


Quant à moi : 4eme au scratch et 2eme V1 (mais pas de bouteille lol)

et retour sur la piste pour voir les courageux en finir avec la Mac6 (24 kms - 700 metres de dénivellés).Il est clair, que moi je me serais sentie totalement incapable de me lancer sur cette distance et je me fais du soucis surtout pour Ventralair , Arc en Ciel et Pascaloo.Les autres ont plus l'habitude :-)
Et encore plus quand arrivent une dizaine de coureurs qui se sont perdus en route
Passées les 2h30 de course, on ne devrait plus tarder à le voir .J
e n'ai pas leur chrono exact mais cela se situe entre 2h39 et 2h41.
Bravo les Miss !!!


Une trés belle journée, une trés jolie (mais aussi trés, trés, trés, dure) course et l'an prochain on revient !!!!!

Ah j'oubliais un truc important, il y avait un test pour mesurer son % de matière grasse mais quand Nadia nous a dit que elle en avait genre 12 % et qu'Olivia est championne du monde avec ses 8% , j'ai pensé à mes yahourts 0% et ....je suis pas allée faire le test.
Pourquoi se faire du mal inutilement hein ?