Une pour Toutes et Toutes pour Une : Marathon du Ried en relais

Publié le par Muriel

Depart à 7h30 pétantes hier matin , organisées les nanas
BoLau passe chez Ventralair à 7h15 et elles me recupèrent à 7h30 .De son côté Fafa récupère Arc en Ciel à 7h00 quant à la Chipie, elle vient de son côté (ce n'est pas une Chipie pour rien).
Nous arrivons à Gerstheim 20 mn plus tard et nous retrouvons toutes sur place.
Nous découvrons les maillots qu' Arc en Ciel, a personnalisé avec son talent et sa creativité habituelle pour chacune d'entre nous.J'adore son boulot et la couleur des maillots.C'est pas rose mais le Turquoise et magnifique (meme couleur que mes Mizunos lol)

photo de face donc de gauche à droite
BoLau (293) - La Chipie( 295)  -Webelette (296) -Ventralair (292) - Fafa (291)- Arc en Ciel(294)


et vu de dos le nom de notre équipe les Wo'Wo's où certains coquins ont cru lire les Lo'Lo'S allez savoir pourquoi lol



En tant que capitaine de l'équipe des Wo'Wo'S, je recupère les dossards + le brassard à porter et à se passer tout au long des relais puis c'est photo officielle des équipes prises par Alex, le photographe habitué des courses à pied.

Sur place une quarantaine d'équipe piaffent d'impatience dont 6 équipes Suisses.A ce stade on ne sait ps trop combien d'équipe 100 % feminine comme la nôtre sont présentes mais nous croisons Christelle et Sophie que nous rencontrons souvent sur d'autres courses qui nous annoncent qu'elles aussi font partie d'une équipe féminine.



Fafa qui porte le dossard 291 sera la première à partir pour 5 kms , une boucle avec arrivée et départ au stade et passage du "brassard" dans la zone relais.
Dans la grande ligne droite qui méne à l'arrivée , nous la voions de loin et allons l'accompagner sur les derniers 500 métres .
Elle boucle son 5 kms en 26'07.On prends un peu de retard sur la 1ere équipe féminine mais Fafa a donné tout ce qu'elle pouvait et nous sommes indulgente pour la bientôt V3.



Aux suivantes d'essayer de remonter ce qu'elles pourront
Là c'est Ventralair  (292) qui s'élance pour un 10 kms


Donc 2 boucles de 5 kms pour elle, mais horreur au passage de son premier 5 kms ,elle me montre son lacet défait .Je courre un peu à côté d'elle et lui fait signe de s'arreter;"Tant pis si tu perds 30 secondes, je ne veux pas que tu te pétes la g ***" mais elle me fait signe que non , elle va continuer lacet defait .Quelle conscience ma petite Ventralair ! Sa foulée est régulière, le rythme est parfait , je sais qu'elle va gérer de main de maitre.
Elle arrive en 46mn40 sur un parcours avec de longues lignes droites exposées au vent.Mais l'écart avec la 1ere équipe reste stable.Leurs coureuses sont pas mal du tout

Puis c'st au tour de BoLau (293) de s'elancer pour un 5 kms .Alors là elle va avoir droit à un petit chapitre special elle, car elle court regulièrement avec nous depuis 18 mois.Elle nous a accompagné Ventralair et moi sur la prépa de Berlin sauf que jusque ici ...Par flemme quand elle  pouvait eviter de participer à une course ...or depuis qq semaine elle nous épate car elle a couru son premier semi à la Wantz, recemment puis s'est engagée dans cette aventure avec nous.Elle va revenir courir le semi de Stuttgart le 21 Juin et surtout, surtout, ca y est notre BoLau va gouter à son premier marathon , puisqu'elle s'est engagée avec nous sur celui de Karslruhe.
Moi je dis Bravo BoLau .

BoLau bouclera son 5kms en  23'52 ce qui au passage nous permet de gratter 19 secondes à la 1ere équipe féminine

Vient ensuite Arc en Ciel  (dossard 294) qui s'elance sur le 10 kms.Arc en Ciel est notre artiste mais avant cela , elle est surtout maman de 6 enfants.6 enfants ,vous vous rendez compte, c'est notre wonder woman.Elle méne tout de front maison, enfant, entrainements epaulée par son mari mais quand meme.
Toujours pimpante, toujours de bonne humeur .jJai fait sa connaissance par l'intermédiaire de Ventralair il ya plusieurs mois et depuis nous partageons souvent nos entrainements du dimanche avec plaisir.
Je peux vous dire que ce petit bout de femme en a sous la semelle .D'ailleurs hier elle a couru son 10 kms en 45'54 et nous fait encore gagner 27 secondes.
Bravo ma petite Arc en Ciel.Tu es une sacrée Wo'Wo's




Vient ensuite , un monument à elle toute seule : La Chipie (dossard 295) .Hier elle me demandait pourquoi je l'avais surnommé ainsi ? à vrai dire je ne m'en souviens plus bien mais sans doute cela devait avoir un rapport avec ses entrainements en douce.Car à l'entendre, elle a toujours un faible niveau d'entrainement, elle a tjs des bobos partout, pourtant quand on la voit sur une course ...elle déboule comme un lapin (avec ou sans lièvre) . A qq jours près, nous aurions quasi été "jumelles".
Moi je vous le dis mais les autres Wo'Wo's sont du même avis : c'est une vraie Chipie et dernièrement aussi , elle quemandait un autre surnom .J'en avais justement un autre en stock pour elle , approuvé par les Wo'Wo's et qui commence par les memes lettres  La Chi****.

Mais on l'aime bien notre Chipie et elle court pas mal pour une perpetuelle eclopée qui ne s'entraine jamais hmm hmm hmm



Son chrono de 23'05 sur 5 kms est plus que correct .
La Chipie, tu as fait du beau boulot, je n'ai rien à redire

Sauf que la 5eme relayeuse de l'équipe qui est devant nous a cartonné  et on repart avec 5mn 44 de retard.
Autant dire que sur les derniers 7.2 kms ca va être mission impossible pour moi.Puisque c'est moi qui m'élance pour le dernier relais dossard 296



Malgré la course de la veille à Lauterbourg, les jambes vont bien et les sensations sont impec.J'ai une boucle de 5 kms et ventralair m'accompagne un peu pour m'indiquer que pour les 2 derniers kms il y aura une bifurcation à travers champ.Fafa plus loin aussi m'indiquera cela .Ah les Wo'Wo's, vous êtes extras. Plus loin encore la Chipie voudra m'accompagner un bout mais à un rythme trop soutenu et je lui fais signe que je prefere continuer seule.Le parcours est sympa, il ya juste cette grande ligne droite interminable face au vent où je avis d'ailleurs reprendre le relayeur d'une autre équipe .Je pensais qu'il s'accrocherait un peu mais non.Puis viendra ce passage à travers champ.Heureusement pas trop long car l'herbe est haute , tout ce que je deteste.Je ne vois pas où poser le pied.Manquerait plus que je me torde la cheville !!
A la sortie du champ, au loin, j'aperçois 3 maillots turquoise.Il va rester un peu plus d'un km et les Wo'Wo's sont là (BoLau, La Chipie, Arc en Ciel).Ca fait plaisir de les voir .à 800 métres ce sera Ventralair puis Fafa .On est au complet .Il reste 400 métres et nous allons rentrer dans le stade toutes ensemble.Elle me laisse sprinter les 200 derniers métres .

Ca yest mission accomplie, je termine en 33mn02 et au passage je  reprends 2mn 49 à la 1ere équipe



Cela ne suffira pas pour leur ravir la 1ere place du podium, nous terminons en 3h18mn 42 secondes avec un écart final de 2mn 55.
Chacune des Wo'Wo's s'est défoncée et a donné le meilleur d'elle et je suis fière de chacune d'entre elle car elles ont été fidèles à notre devise : Une pour Toutes et Toutes pour Une.

Nous sommes 2eme équipe féminine mais surtout 9eme équipe au scratch sur 40 équipes !!!




Merci à Cerise une autre Wo'Wo's à qui l'on doit toutes ces  jolies photos

Merci à Pascal Dahlem qui a organisé cette épreuve pour la 1ere fois ainsi qu'à tous les bénévoles.Nous avons passé une super matinée à Gerstheim!
Les Wo'Wo'S ont adoré et reviendront en 2010 plus motivées que jamais :-)