Le semi de Stuttgart (CR)

Publié le par Muriel

Nous sommes 11 coureurs de l'Asptt dont 4  filles : Tic, Ventralair,BoLau et moi  accompagnée de Maxime Geneve , d'un representant de l'Office des Sports de Strasbourg + une adjointe au maire + un représentant de l'Asptt à avoir rejoint Stuttgart samedi en fin d'après midi accueillis et invités pour l'occasion par la Ville de Stuttgart.
J'avais un peu "zoné" sur le net à la recherche du profil de la course et ce n'est que dans le bus que nous avons découvert que ce ne serait pas franchement plat ...trop tard pour faire marche arrière n'est ce pas BoLau :-)
Arrivés à Stuttgart ,nous allons vite ..tester les transport en commun pour rejoindre l'expo marathon


et Tic puisqu'elle parle courammment allemand , se dépatouille pour le changements de Sas afin qu'elle et Maxime puisse partir dans le 1er, le rouge et nous le suivant (le vert) nous ira parfaitement


On s'arrete sur 2-3 stands pour voir les nouveautes et on tombe sur celui de Power Bar qui vend à la place des gels des "boules gommes" , du coup on prends toute un paquet (il parait qu'un paquet remplace un gel) et je ne resiste pas à l'idée de gouter tout de suite.Vu l'effet que ca fai tout de suite et pendant +sieurs heures , je me dis que c'est de la balle ces bouboules :-)

Puis retour à l'auberge de jeunesse d'où nous avons une vue plongeante sur Stuttgart et bien confirmation que punaise ca va grimper demain . Repas, douche, on fait les lits où plutot on se debat avec les couettes ..c'est un passage un  peu technique et dodo


Nous avions tout prévu pour un réveil à 6h30.Mis 3  reveils mais c'etait sans compter sur le s'coatch !!!!! 20 mn avant l'heure, coup de téléphone sur mon portable, j'emerge et regarde le nom de celui qui vient troubler notre quietude et c'est la chambrée qui râle.Promis , juré je vais lui affecter une sonnerie spéciale rien que pour lui .

Bon ben maintenant que nous sommes toutes BIEN reveillées , on va passer à la case gatosport-café petit dej


Ok , j'ai un peu menti on est debout mais pas encore bien reveillée et moi je suis limite de mauavais poil , 3 cafés plus tard et ce sera oublié.
Il est temps de monter dans le car et de partir direction Choutte-gartt.Tout le monde s'entends sur le fait que les premiers arrivés attendront les autres au car et c'est part pour ce semi gigantesque puisque nous sommes 8000 mais d'autres entendront 10 000 à prendre le départ, bref sur les 8000 , nous sommes 1800 nanas.
Avant le départ, on apercevra Tic dans son Sas car en fait nous sommes à meme pas à 10 metres d'eux et c'est parti.
Ventralair et à côté de moi, nous prenons un départ bien prudent .Et tout d'un coup plus de Ventralair, elle doit être pas loin derriere, je sais qu'elle part tjs bien plus lentement que moi.
Rapidement, se succédent de jolis faux plats puis des montées, j'essaie de me rememorer la carte du profil je me souviens vaguement que ca monte sec jusqu'au 10eme .
Je passe le 5eme en 23mn , tout va bien.
Au 8eme qui vois-je ??? Ventralair qui me passe, ca y est le moteur est chaud chez elle.Je conserve mon allure et la suis du regard , parfois j'ai l'impression qu'elle s'eloigne de trop.
On passe sur le tapis du 10eme et je vois son chrono puis le mien, nous sommes à 10 secondes l'une de l'autre tout roule !!!
Je fais un rapide calcul 47 mn si je maintiens *2 = 134 + 5mn pour les derniers 1100 mn = 1h39 donc on peut tabler sur 1h40 à condition de ne pas craquer sur la 2eme moitié.A ce stade, je sais deja que ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire péter mon record, tant pis.

Son rythme est régulier, elle gére bien.Moi j'ai un tout petit passage difficile vers le 12eme et profite des descentes pour récuperer un peu.
Les kms se succédent, je maintiens l'allure et je pense au 17 eme-18eme là où habituellement j'en ch*** et pourtant c'est pile poile là que je reviens sur Ventralair et lui dis que nous terminerons ensemble , main dans la main.
On court un moment côte à côte , je me sens de mieux en mieux , des filles nous passent et ...ben faut que j'aille chercher , j'en repasse 2.On arrive au 19eme et je me demande où est Ventralair et je hurle sans me retourner "Angélique ????, t'es là ??" pas de réponse ...m*** !!!!!
20eme , j'essaie de ne plus trop accélerer car elle ne doit pas etre trop loin derriere et dans les 500 derniers metres, la vla à nouveau à côté de moi .Je lui prends la main et lui dit on termine ensemble, main dans la main.
On passe les 400, puis les 300 et les 200 , ces 200 qui me sont si chers au stade et la ligne d'arrivée en 1h40'28..H E U R E U S E S comme des gamines.
On nous remet notre médaille et nous entrons dans la zone de ravitaillement immense, pantagruelique , des yahourts à boire, des boissons , eau, jus de fruit, boissons pétillante, des fruits ...on se remet à peine de notre arrivée que viennent vers nous le scoatch et d'autres coureurs de l'Asptt.Il nous reste à attendre BoLau, Gilbert et Pascaloo.

Direction le Bus, pour connaitre le temps où plutot apprendre l'exploit de Tic et Maxime !!!!!!! Trop forts les 2 là, dommage pour Maxime qui longtemps est resté 3eme mais termine quand meme 4eme en 1h12 et Tic 6eme au scratch féminin en 1h27.Chacun s'accordant à dire que le parcours etait bien costaud quand meme et lorsque Tic apprends notr chrono à Ventralair et moi, cela nous fait plaisir d'apprendre que sur du plat cela aurait valu 5mn de moins. Bon ben on a pas chômé :-)

Douche + repas et on attends les classements officiels , dès fois que Tic et Maxime ferait un podium !!!
Et Tic revient en nous annoncant qu'ils ne classent que les 3 premiers au scratch et les premiers de chaque catégorie par contre nous sommes 1ere par équipe.
Grace , il faut bien l'en remercier à Tic et son super chrono de 1h27 qui nous place à 15 mn des 2eme.
Allez, on lui laisse choisir : un fut de 5 l ou la coupe


Elle a beau être petite, elle est costaud et meme pas peur de porter lourd :-) P'tain Tic, tu vas boire tout ca
hé Bouchon, je t'avais prévenu , elle a soif !!!!!!!!!!!



Puis retour en car et on se la joue un peu footballeurs un jour de retour de coupe du monde




Au final des coureurs heureux de leur journée, de leur course, de leur chronos , de l'ambiance.Je suis vraiment heureuse d'avoir fait le déplacement et à vrai dire après ma déconvenue au 10kms de Strasbourg, ce chrono sur ce semi, me rassure à nouveau.

Et notre première pensée à l'arrivée a été tournée vers ceux d'entre vous qui etiez en train d'en découdre ou d'en finir avec Molsheim et je ne vous cache pas ma joie lorsqu'en telephonant à mon petit mari, il 'ma appris que c'est Arnaud Bucher qui a remporté le Marathon de Molsheim et 2eme Clément Simon.
Bravo à eux deux.
Nous avons eu la 4elme Wo'Wo's au téléphone qui a couru en Duo avec son frere , notre petite Arc en Ciel , auteur des beaux tee- shirts turquoises que nous portons.Elle a bien aimé le parcours , prions que l'an prochain , elle le fera en entier :-)

Ensuite, je suis passé sur les blogs de Philou , de Yoyo, de Cri Cri et j'ai lu les différents exploits et résultats et là aussi les féminines se sont bien illustrées.

Maintenant place à la récup car je sens bien bien les cuisses :-) Je vais pas foutre grand chose (de violent) cette semaine
Avec Ventralair, nous avions envisagé de courir dimanche à la Rotonde, mais je ferais l'impasse pour mieux courir à Schirrhein puis la Nocturne du Hans.

Merci à ma petite Ventralair pour ces photos
et
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!

Et hop à la prochaine rentrée des stades : une vétérane de + :-))