Ronde des Bucherons

Publié le par Muriel

Aujourd'hui a eu lieu la rondes des Bucherons, mais aussi le prologue du Tour de France et nous avons donc regardé les premiers coureurs dont le numéro 2 de Astana.Le tout agreménté des commentaires de Richard..moi j'adore "monsieur à l'insu de mon plein gré"

A la maison, chacun avait son favori : Contador pour l'un et Cancelara pour l'autre
Mais le temps presse, et on a vraiment pas le temps d'attendre l'issue du CLM.

C'est où déja Schirrhein ? vite un petit coup de google maps ..Bon ca va, on devrait arriver dans les temps.Ma course a lieu à 18h10 et en arrivant vers Schirrhein, on constate que les routes sont trempées et bien meme.On sort de la voiture et on est de suite envahi par la moiteur ..genre humidité à 95 %.
Entre le retrait des dossards et l'échauffement , Je croise entre autre la Chipie, puis Luigi et Tic, Bouchon, Speedy , Globule Rose.

Je prends le départ bien en nage.Je passe les 2 premiers kilos en 8'10 soit 4'05 au kilo mais je me sens genée par une sorte de tsunami intestinal ..va til me laisser finir ma course ?? Vers le 3eme Speedy et Alex m'accompagnent un bout, sympa d'avoir des lièvres mais je ne serais pas à la hauteur de mes lièvres ..et le tsunami intestinal a raison de moi et me contraint à l'arrêt. J'arret d'ailleurs mon chrono .M***, m*** et m**, je suis là comme une pauvre nouille face à ce mur et j'entends les foulées de tous ces coureurs qui passent .
Tant pis, je repart , je verrai bien si je tiens le coup ou pas ;Speedy et Alex me passent des éponges (merci à vous 2 )

A ce stade du parcours, ca va se corser puisque il ya une première montée et je reprends des coureurs, et une decente et à nouveau une montée .Il reste en gros 300-400 métres mais je ne suis pas en état de fanfarroner ni de sprinter .
Je termine comme je peux ..




(merci Cerise pour la photo)

et demande juste au coureur devant moi quel est son chrono : 21'45.
L'an dernier, j'avais terminé 1ere V1 en 21'35 et c'est vrai que je voulais améliorer ce chrono...j'etais partie pour puisque jusqu'à l'arret forcé, j'étais sur une base de 20'50..ca me contrarie quand meme un peu

Je croise Christel , une autre V1 avec qui je bataille régulièrment (en toute amitié bien sur) qui m'annonce son chrono plutot pas mal : 20'30 ...En genéral on est jamais l'une loin derriere l'autre et c'est ultra motivant.
Puis la Chipie, qui ne sait pas trop quel est son chrono.
Puis Globule , un peu décue de son chrono mais en meme temps, elle a couru un 10km la semaine derniere ..

Bon on papotera plus tard car là il me  faut une douche.
Un jour faudra quand meme qu'on m'explique pourquoi lors des courses en hiver, l'eau est tjs si froide et en été ...trop chaude, une effluven du coup meme douchée, je ressort limite aussi trempée qu'en y etant entré.Je rejoins mes accompagnateurs préférés et nous nous mettons en mode spectateur sur le 10km.
Avec ce que je viens de souffrir sur le 5km, franchement je n'aurais pas voulu courir le 10km !
Et c'est avec plaisir et sincérité que j'encourage les copains, copines , ceux qui courrent déguisés, ceux que je ne connais pas mais leurs efforts méritent bien une petite attention.

Je passe voir les classements à tout hasard.
Ben je termine 3eme V1 .
La 1ere est en 19'36, la 2eme c'est Christel en 20'30.

Puis celui du 10km avec une mention spéciale pour Tic (3eme au scratch)



Non attendez j'en ai une autre : admirez la position de course , elle est magnifique



et Speedy (4eme au scratch)



et Bouchon qui progresse de 10km en 10kms.




mais aussi Cerise, Pascaloo que je croiserai à l'arrivée
Bravo à tous !