Relais du Houblon 2009

Publié le par Muriel

Il s'agit de ma troisieme participation à cette manifestation . Les occasions de faire des courses par équipe sont tellement rares que c'et toujours un véritable plaisir de le partager avec mes complices d'entrainement.
Pour cette année, le trio sera composée de Ventralair + BoLau + myself avec une pensée pour Arc en Ciel qui devait etre parmis nous mais est contrainte au repos.
Le mot du jour sera : chaleur, car oui comme annoncé , il fait bel et bien 35 °encore à 18h00 lorsque nous arrivons sur place et les bouteilles d'eau ne vont pas nous quitter pendant tout l'echauffement.
Nous retrouvons BoLau au retrait des dossards , le notre sera le 105 .Il ya une 10 dizaine d'équipe 100 % filles et les pronostics vont bon train .....bah on est tous pareils lol.
A priori nous reperons 2 équipes dont il faudra "se méfier " .
On va faire 2 tours de circuit pour reperer le parcours qui a changé par rapport à l'an passé .Il est plus court (1000 metres) , nous offrira pas mal de passages à l'ombre qui seront les bienvenus.Le principal point "chaud" sera le contournement de la fontaine qui casse un peu le rythme.

Il est deja l'heure d'aller se ranger dans le sas ce qui permet de faire un coucou à tous les potes engagés : Les furieux venus comme tjs en nombre, Alex et ses Alexettes tout de jaune vêtus , les Remy (non Nadia, je ne m'apelle tjs pas Brigitte lol) etc..

Et c'est parti pour le 1er 1000 , que je vais faire à ma grande surprise en 3'24 et passage de relais à Ventralair puis BoLau etc..J'avais pronostiqué que dans nos états de forme actuels nous serions cap de faire 11 tours et c'est gagné , nous avons effectivement bouclé 11 tours soit 11 kms en  42'20 (15.6 km/h) soit un peu plus de 3mn45 au kilo en moyenne .Chrono qui nous permrt de nous classer 1ere dans notre catégorie.
Et là je dois dire chapeau et bravo à mes co équipières qui ont absolument tout donné et qui m'ont épaté autant l'une que l'autre.
Elles ont été fidèles à notre devise "une pour toutes , toutes pour une"

Pour ma part, mes temps au 1000 sont 3'24 puis 3'30 puis 3'41 et le dernier en 3'42.C'est donc en resumé une excellente seance de 1000.
J'en ai profité pour me familiariser encore + avec mon nouveau joujou.J'etais pas hyper hyper au point pour noter les temps de passages intermediaires des filles mais bon là j'ai un peu mieux compris le fonctionnement



Apres de tels efforts douches et ravitaillement s'imposent :-)
Nous avons un peu bâclé le footing de décrassage encore  que nous avons trottinné sur les allers-retours voiture/douche - douche/voiture - voiture/halle au houblons , en se perdant un tout petit peu en route lol.

Puis podiums où nous repartons toutes les 3 avec un enorme arrangement floral + une paire de lunettes de soleil Julbo.
Dommage pour mon petit mari, cette fois, je n'ai pas pu lui ramener de tranches de houblon (c'est un comble quand meme pour un relais qui porte le meme nom lol)

Ce matin : vraie seance de decrassage avec un  footing de 1h10
Demain nous serons à J-1 de notre semi (et puis il ya les championnats du monde de marathon à la télé) donc je ne sais pas encore si j'irais faire une petite seance ou pas .

ps : Seppi : merci pour le Tee Shirt :-)