5 femmes et 4 podiums

Publié le par Webelette

Oui forcément ami lecteur , 5/5 cela eut été mieux je vous l'accorde mais bon

 Sur sélection exclusive du coach, nous etions au départ 6 a voir été retenues pour aller galoper autour de l'Hippodrome de Vandoeuvre vétues de nos plus belles casaques étoilées.


Approchez donc que je vous conte notre périple :

Nous : Blandine et ses piou- piou, Tic, Clem, La Gazelle (blessée), Minnie et moi  accompagnées du coach avons quitté Strasbourg hier vers 11h00, ahh qu'il etait doux et ensoleillé notre air strasbourgeois ...adieux gants, vestes et bonnets ...non, non soyions sérieuses, on va quand meme tout prendre : du court , du long et à voir la taille de nos sacs , le coach n'a pas pu s'empecher de nous faire remarquer que nous ne partions pas en stage .


Arrivées peu avant 13h00, on retire nos dossards dont les numéros se suivent : le 555 pour Clem , qui sur ses terres passe moins inaperçue que la semaine passée  et notre petite Minnie se voit rebaptiser Bilzner (eh oui, il ne faudrait surtout pas la confondre avec son illustre tante ;-) .

Ce court trajet du minivan à la salle, nous permet de constater que la météo est presque ...........bretonne, s'en suit comme souvent une discussion de specialiste sur la taille des pointes .

Petite parenthése à ce sujet, sur les miennes j'avais mis bcp de 6 (j'ai regardé mes sachets à vis et viisblement je n'avais plus que cela) et franchement c'est tellement chiant technique à changer (bon d'accord, j'avoue, j'assure pas du tout avec une clé ou un tournevis) .J'ai à peine eu le temps de raler que deja une de mes chaussures etaient entre les mains de Blandine qui en 2 tours de vis a réglé cela avec brio.

Avec des pointes divinement fixées par une Championne du Monde de Cross, j'ai juste interet à passer plus de temps debout sur mes pointes qu'à plat ventre .. pour y faire honneur.

 

Alors que nous etions en train de nous enduire vigoureusement de creme chauffante  (toujours faire hyper attention avec ces produits  :surtout ne pas se frotter les yeux juste aprés ou comme le rapellait Clem "toute autre muqueuse" ) , quand tout d'un coup l'ambiance est devenue subitement si "religieuse" qu'on en a toutes sursauté .."

P'tain mais c'est quoi cette musique de messe qu'on est en train d'ecouter ??? Pas vraiment appropriée pour nous mettre en condition, mais le petit Thibaud (2 ans) adore tellement, que nous sommes restées sur cette ambiance musicale.

Puisque on parle musique j'en profite pour un petit coup de pub :

le coach quand, sur son temps de loisir  il est pas coach,  il est chanteur (rien à voir avec la musique de messe ,qu'on est en train d'ecouter) - et le coach et son groupe les 16 Kat se produiront le Samedi 04 Février à la Salamandre.

 

Nous abandonnons la Gazelle et partons toutes les 5 faire quelques ruades autour du parcours ou Clem m'avait d'ailleurs un peu terrorisée en me parlant d'une riviere plus ou moins vide dans laquelle nous allions passer ..Pas de riviere, ouf mais en lieu et place 2 troncs d'arbres placés là exprés qu'il faudra enjamber (prevoir le saut de cabri qui va bien, en conséquence).

Pendant l'echauffement Clem surprends une conversation digne des Vamps :

- " dis donc ce serait y pas la Blandine Bitzner" ???

-""mais quel âge que ca peut bien lui faire" ???

 Non mais on t'en pose nous des questions Georgette

 

Nous voila, qq minutes avant le départ, il manque sur la photo notre Championne que nous n'avons pas voulu déconcentrer

cross-200112---2.jpg

 

 

cross 200112 - 1

ps : souvent sur les photos, mes cuisses ressemblent à celles d'un sharpei, mais là ca va 

 

Accessoirement, le cross auxquel nous allons prendre part est le support des départementaux de Meurthe et Moselle et nous serons mélangées aux cadets et aux Juniores sur une parcours de 3990 métres , fait de splendides lignes droites bien exposées au vent , de troncs d'arbres à enjamber et de 2 descentes tout cela quasiment  que sur du gazon marqués d'ailleurs par les fers de qq pur sangs.

 

L'objectif pour nous aujourd'hui est de faire juste une bonne seance de préparation....aavec juste en plus pour le fun, un petit numéro accroché au maillot .

Avec les cadets sur la meme course, j'en viendrais subitement à penser que non, cet exercice n'est plus de mon âge car cela va bourriner grave au départ ! Déja ,j'apercois au loin  les 2 casaques etoilées de Blandine et Clem -  Tic est à la corde en train de remonter avec puissance.


Le parcours est ainsi fait que l'on voit tout, tout est parfaitement exposé et nous aussi d'ailleurs face au vent.

Sur la premiere boucle, je ne me hasarde pas au saut de cabri à travers les troncs d'arbres, le coach n'est pas loin et j'entends juste "continues comme ca, tu fais une super course" .. s'agirait pas de tout casser en chutant comme une quiche (oui je sais, elle est facile celle là) .Dans un virage je vois que la petite Minnie est juste quelques place derriere , elle aussi fait une super course.


2eme boucle et là je commence a remonter des places, voila le 1er tronc d'arbre, allez "saut de cabri" (en fait je me suis plutot imaginé comme un mouton qui s'est un peu pris les pattes dans du fil de fer barbelé dans un espece de saut parfaitement ridicule ) mais surprise, je suis encore debout aprés cet obstacle  ....Yes !!

Fin du parcours, il reste le 2eme tronc, et re-saut de cabri, il ne reste  à présent que 300 métres , mais là ...alors que cette ligne droite aurait été propice à une derniere accel, nous voila scotchés sur place par une bourrasque prise en pleine face .

Pas de panique !!! ce sont des conditions que nous avions affrontées lors d'une des dernieres seances sur piste...comme quoi...on a bien raison de s'entrainer par tous les temps de façon à ne pas être surpris le jour de la course .

A l'arrivée, on nous reprends nos dossards et on nous remet , un bon pour une boisson chaude et un joli bonnet en laine polaire estampillé "Cross de Vandoeuvre" .

Certes le parcours est plus court que la semaine passée, mais malgré le vent, les sensations etaient encore meilleures.

 

Le clan se retrouve vite et c'est ainsi que nous apprenons que puisqu'il n'y a pas de douches...ben ce n'est pas pour autant que nous allons pouvoir filer à l'anglaise ..aprés un gobelet de chocolat chaud pour certaines ou de tisane au fruits rouge de la vigne (pour  celle qui fait des infidélités aux vertus de sa tranche de houblon) ...nous sommes OBLIGEES d'attendre les Podiums.

 

Blandine et Tic - en Vétéranes (donc ne chercher pas l'erreur, je ne courre pas assez vite pour être sur le meme podium)

cross-200112---5.jpg

 

Clem chez les Seniors

On notera le splendide bonnet polaire offerts à tous les coureurs

cross-200112---4.jpg

 

Minnie chez les Juniors -

Maintenant qu'elle a ramené une coupe, elle peut dire que son vrai nom c'est pas Bilzner ;-)

cross-200112---6.jpg

Amis Lorrains, merci pour votre sympathique accueil , c'etait vraiment bien  de venir galoper chez vous !

Si, si, n'insistez pas ..on reviendra dès qu'on pourra

Merci à notre Gazelle blessée d'etre venue malgré tout nous encourager et partager avec nous ce grand moment de convivialité .

Merci au coach de nous avoir toutes transportées, briefées et debriefées avec femme et enfants.

 

De retour à Strasbourg, forcement les bras encore plus chargés qu'au départ (on avait pas prévu de sacs pour toutes ces coupes lol), nous sommes allés écouter tous ensemble l'interview donné l'aprés midi meme par Blandine et le Coach  sur les ondes de  France Bleu Alsace (bon d'abord,il ya eu le foot, le basket, la natation et enfin l'athlé).

 

Voila en tout cas une super seance de faite doublée d'un magnifique exercice de Team Building : où il ya de l'espace pour chacune et où chacune avec son temperament fait évoluer le collectif .