Marathon de Paris J-37

Publié le par Muriel

12°  - Séance technique

Rdv à 16h00 à la piste avec Mathieu/Herminator  (lui avait deja fait 120 bornes en vélo avec mes hommes) pour une seance de technique de course.
Petit footing de 30 mn puis 3 séries de 4 longueurs de différentes techniques de courses (talons fesses, montées de genou , multi bonds etc...)
Lorsque nous arrivons sur la piste, il y avaitjuste  un autre coureur .
Mathieu lui serre la main, moi aussi ...son visage me dit qq chose mais ??

Deux secondes après Mathieu me dit : "tu l'as reconnu, c'est Driss El Himmer" ...OOps..un petit tour de piste et j'irais féliciter Mr le Champion de France de Cross.
Il est sur la piste pour faire des 200 .J'admire la foulée immense, la fluidité de la course ...c'est vraiment beau à voir.
Nous finissons nos techniques et Driss fait sa recup et nous nous joignons à lui.Il nous explique qu'il prépare le semi de Paris dimanche et prépare surtout le marathon de Paris  pour battre son record ( 2h06mn40s).
Nous faisons encore les etirements ensemble tout en bavardant.
Je lui demande combien de km il fait hebdomadairment : 12-13 seances et 220 km - il travaille bcp la technique , fait de la PPG 3 à 4 fois /semaines.
Il explique aussi que sur un Marathon, il faut s'arranger pour garder des réserves pour courir les 10 derniers km plus vite (exactement ce que Mathieu m'a dit lors du 15 km).Que ce que l'on peut gagner au début en partant vite on le paye .Lui, quand il se fixe un objectif de chrono, il respecte ses temps de passage.

Ah ce fut vraiment une séance bien interessante, d'abord parce que la technique c'est important de la travailler et que qd on la chance d'avoir de bons professeurs, on apprends mieux et puis c'etait vraiment trés chouette de croiser un champion à l'entrainement.

Chouette soirée aussi car  nous sommes allés diner au Tiger Wok avec Mr et Mme Herminator .

Bilan : 1h15 dont 30 mn de footing