Week end chargé

Publié le par Muriel

Dans une famille de sportifs, les week ends sont souvent chargés :
Hier avait lieu la course cycliste des carreleurs , une course de trés haut niveau qui attire chaque année des elites de club regionaux , allemands (venus avec 50 coureurs) et Suisse.
Depuis que Paul est tout petit , il va la voir avec Jean Michel et pour la première fois cette année il y a assisté non plus comme spectateur mais comme acteur.
Sur les 160 coureurs engagés, il ne devait pas y avoir plus de 2-3 Juniors 1ere année ! C'est dire le niveau de l'epreuve : 130 km - 6 tours de 20 kms avec 6 fois la fameuse "bosse de Hangenbieten".
Jean Michel avait prévenu Paul : " si tu arrives à tenir 2 tours ce sera deja bien" et effectivement, il a tenu 2 tours mais 2 tours à fond (genre 45km/h de moyenne).
Sur 160 coureurs au départ , seuls 60 ont terminé la course...c'est dire que le niveau etait super relevé

Pour le reste du Week end, aujourd'hui c'etait les courses de la Wantzenau : un 5km et le semi avec un temps pas génial du tout et un sacré vent .
Paul a voulu participer au 5km , en le prenant comme une seance d'entrainement qui entre ds sa prépa du Championnat de France de Duathlon .Pas d'ambitions particulières pour lui surtout après l'effort violent de la veille.
Nos amis John Foissotte et Mathieu Hiltenbrand y ont participé .John prépare les grands prix de Duathlon et Mathieu , l'iron de Roth.
Au final, Mathieu fini 3eme - John 6eme.
A saluer aussi, la perf de Lionel , junior 1 à l'asptt qui a fini 4eme !!