Marathon de Paris J-9

Publié le par Muriel

17° -Plan 604bis S8 J3

Le vendredi saint est un jour férié en Alsace Moselle (idem le 26/12) ce qui nous permet de bénéficier d'un trés long week end !!!

Les courses de Strasbourg approchent ( le 13/05) et on croise de plus en plus de coureurs.Cela me rapelle mes débuts en cap ..j'ai honte mais faut quand meme que j'avoue.
En des temps reculés donc ,j'etais convaincue , qu'un entrainement sur 1 mois à raison de 2 fois par semaine suffisait amplement pour se préparer.
Jean-Michel, me disait à ce moment là : "mais tu rêves, les VRAIS coureurs EUX courent toute l'année , été, comme hiver" et pas 2 fois par semaine..Je le croyais pas...Pour moi cetait impossible qu'on puisse courir en plein hiver quand il neige ou quand il pleut !!!
En 2002, avec les collégues du boulot , on s'etait mise en tete de faire le 10km de Strasbourg ...bien sur sans aucune vraie préparation et j'ai fini en 1h06 et dans un état lamentable.
Depuis, Il s'en est passé depuis des kms et des heures d'entrainement.Entre 2002 et 2007 : j'ai appris à me préparer sérieusement , à cibler mes objectifs , à veiller à la qualité de l'équipement (chaussures, textiles, cardio, lunettes de soleil, chaussettes), à controler mon alimentation , à m'interesser à la dietetique de l'effort , à la santé en général ( crampes, courbatures ..comment les éviter, fréquence cardiaque ) à la recuperation et au sommeil.
J'ai découvert entre temps aussi , un super forum avec des plans d'entrainements qui m'ont permis de faire des progrés enormes.
Aujourd'hui courir est devenu un art de vivre , un trait d'union avec ma famille et nos amis. Si on regarde notre entourage, on y croisera que des passionnés pour ne pas dire puristes de leur art , qu'ils soit coureurs, cyclistes ou duathlètes

Je ne sais pas ce qui amené à raconter cela aujourd'hui, sans doute parce que cela me fait plaisir de voir le chemin et les progrés parcourus alors que je m'apprête à vivre mon 3eme Marathon.

Bilan de la seance : 48 mn - 8.6 km - fcm 139