Duathlon de Selestat 2007

Publié le par Muriel

Magnifique organisation comme d'habitude pour cette épreuve, que ce soit pour les sportifs ou les accompagnateurs, chacun a vraiment plaisir à y être et cela mérite d'etre souligné :-)
Venons en à la journée elle meme, debout à 7h00 et en voiture à 8h00, pour une épreuve qui démarre à 9h30.
Ca fait tôt, mais il faut bien cela.
 Paul a hérité du dossard numéro 2 qui lui portera chance.

Ils sont 161 à partir en individuel sur cette epreuve dite sprint ( 2.5 km de cap + 18 km de vélo + 2.5 km de cap) et 25 équipes duos avec du beau monde dans les 2 épreuves, de bons pour ne pas dire trés bons coureurs à pied.
Paul doit essayer d'etre raisonnable et de ne pas accrocher ceux (surtout les duos) qui vont partir comme des bombes (car eux ont ensuite quasi 20 mn pour se "reposer").
Il gére trés bien sa premiere course à pied, transition nickel et c'est parti pour la séquence vélo, qu'il gére à nouveau bien.
Retransition et c'est là que nous commencons à nous inquiter un peu, car en general, la 2eme partie course à pied, il "cale"...sauf que là, pas du tout, il reprend meme 6 secondes au coureur qui le précéde.
Résultat , beau, trés beau : il termine 2eme au scratch /161 et 1er cadet.Pour mémoire l'an dernier il avait fini 13eme au scratch et l'année d'avant 27eme.
Tout fini par arriver un jour :-)
Nous avons attendu les podiums ( recompenses original pour les gagnants ; un panier garni avec jus de pomme bio, farine bio, riz bio , génial et moins encombrant qu'une coupe !!)

Puis l'am, c'etait les championnats longue distance : 7.5 km cap - 38 km  de velo et 3.5 km de cap.De beaux duels en perspective , tant au niveau des équipes (trimoval/fast) que individuels.

Résultats complets sur le sportif.com