5 km de Scherwiller

Publié le par Muriel

Scherwiller -charmant petit village de viticulteurs, situé à 50 kms de Strasbourg - accueillait hier les coureurs  pour le traditionnel 5km et la montée de l'Ortenbourg (13.6km) , course de montagne.
D'après ce que mes amis coureurs en disaient ,sur le 5km, plat de chez plat, il y avait moyen de faire du chrono.
En plus contrairement aux précédentes courses, ce n'etait pas la chaleur qui allait nous suffoquer, d'ailleurs, les coureurs du 5km on eu la chance de bénéficier d'une douche gratuite :-)

Bien décidée à ne pas recidiver mon erreur du we dernier (cad partir comme un boulet de canon et pas tenir le choc) , je suis partie raisonnablement , ne me laissant pas pertuber par le flot qui me dépassait.
Au 3eme km, arrivée dans les vignes et je commence à reprendre du monde, un coup d'oeil à mon chrono m'indique que je suis dans le bon tempo.
Depuis le début, je suis avec les 3 memes coureurs dont une coureuse, à nous passer (involontairement) des relais.
Au 4eme km, la coureuse se retourne pour voir où nous en sommes et je sens venir le sprint ;-) , effectivement à 500 metres de l'arrivée, elle accélère à fond.Moi j'augmente progressivement la vitesse et à 200 metres de l'arrivée, il me reste du jus et je me fais un beau 200 à fond.Je laisse sur place mes "accompagnateurs" et j'arrive encore avec pas mal de fraicheur (comparé à la semaine passée où j'etais cuite).

Mes temps au km : 4'12-4'26-4'24-4'15-4'08.Là je suis vraiment satisfaite de la gestion de cette course
Je bat mon précédent  record sur 5km (22'11)  puisque mon chrono est de 21'24 :-)
Au classement, je suis 2eme V1F et 7eme au scratch féminin.
Par contre à mon grand regret  il n'ya eu qu'un podium "scratch" et minimime+cadet et  moi qui comptait revenir avec une bonne bouteille (à offrir à mon cher et tendre époux) , je suis rentrée bredouille mais avec la satisfaction d'un nouveau record :-)


Nous sommes restés voir l'arrivée du 13.6km , course à laquelle ont participé avec brio  les "furieux" et d'autres coureurs du MDP 2007.