Foulees du Schlembe

Publié le par Muriel


Je me suis engagée à la dernière minute mais je ne savais pas dans quel truc je m'etais embarquée ...bon en general le mot "foulees" , se traduit par des passages vallonés ..donc en gros pas franchement ma spécialité.
Juste avant le départ , j'ai croisé les Foissotte et John qui s'alignait sur le 11km, m'a mis en garde "vas y mollo, car vers le 3-4eme kilo, ca monte continuellement sur de l'herbe et des petits cailloux" ..ouh la.
Ca part trés vite, tellement vite qu'il ya une chute au départ que j'evite de justesse , puis rapidement on se retrouve dans les champs, d'ailleurs voici le circuit
Le Gps indique un tracé de 5.4km ..
Entre le 3eme et le 4eme kilo, j'entends un coureur derriere moi qui me dit "courage jeune fille" ...cela me fait sourire car si cela se trouve j'ai l'age d'etre sa mère (lol)
, il me double et m'encourage encore .On est dans le passage difficile de la course et je suis deprimée quand je vois mon temps au kilo (5mn22) ...la cata !
Puis c'est al descente vers la piscine, là je sais qu'il reste 500 metres et qu'on fini avec une petite montée.Christelle , la femme de John et le petit Paul m'encouragent, ca fait du bien car j'ai une baisse de moral .je sais que j'ai fait un temps de m*** et chui pô contente du tout.
Voila ce que cela donne : 4'08 - 4'22 - 5'09 - 5'22 - 4'29 - 2'16.

Le temps d'aller prendre vite une douche et je peux aller encourager les valeureux compétiteurs du 11 km (punaise, moi qui ai ramé sur le 5.5 , je me voyais pas faire une deuxieme boucle) .Patrick Filippi, Pascal Schuler et John sont au coude au coude au 1er passage et John est impressionnant, parmis les autre coureurs qui m'ont impressionné : Patick Wolfert (V2) et Yosemite , haut placés dans le classement général, tous affichent une belle maitrise de l'exercice, une belle gestion de l'effort.

Bon, je suis quand meme allée voir les classements de ma course, je me retrouve 1ere V1F mais franchement pas de quoi pavoiser : il y avait peu de concurrence et encore une fois, j'ai pas pas fait une super course. Je termine avec un chrono de 25'40 ou 25'50 (tellement mauvais que je m'en souviens meme plus)
Moralité de l'histoire : Reste plus qu'à revenir en 2008 pour améliorer cela