Bas-Rhin de Cross 2012 - Bischwiller

Publié le par Webelette

Cela faisait qq jours qu'on entendait des rumeurs sur le parcours, facile pour les uns, un vrai parcours de cross pour les autres (avec les sous titres cela donne : changement de relief et donc changement de rythme et que donc que je  peux retraduire en grand moment de solitude.... pour moi)

Nous etions néanmoins impatient(e)s de le découvrir d'autant que dans notre petit groupe le besoin de porter à nouveau un dossard etait manifeste depuis qq temps


Nous voila donc en route Tic, Clem la nouvelle recrue du club (le comité d'attribution des surnoms travaille à lui trouver une "nouvelle" identité ) et moi  sommes  arrivées à Bischwiller peu avant 13h00.


C'est donc dans un état d'esprit résolument positif que je prendrais le départ de ce cross (domaine qui comme chacun le sait est loin mais alors loin d'etre mon terrain de jeu favori) ... j'ai décidé que tout ce qui peut me faire progresser est bon à prendre et de surcroit, nous avons une superbe équipe : Blandine , Clem, Tic, Laurence, Lucie , Mary manquent à l'appel pour cette fois : La Gazelle et Morgane sans oublier chez les Juniors , notre petite Minnie.

Cela fait du bien de retrouver l'ambiance de course, les visages connus et de papoter avec les uns et les autres.

Nous arrivons juste à temps pour applaudir l'arrivée des courses Juniors filles ou Chloe s'adguge la 2eme place.Après plusieurs haltes diverses et variées : Clem s'est notamment  lancée dans une fouille archéologique dans son sac : "je trouve pas mes chaussettes" !!!  ..

Nous serons ensuite toutes fort galemment escortées par Brice qui ayant vaillament couru  sur le cross court  (2eme par équipe ) va nous servir de guide touristique pour nous présenter nos boucles : la moyenne et la grande (à parcourir 2 fois) avec les commentaires qui vont bien ..." Sur votre droite vous pouvez admirer une magnifique descente où vous pourrez dérouler car ensuite devant vous s'élévera ...un mur" .

Tic ne manquera pas de me faire remarquer la minuscule flaque d'eau dans laquelle il serait de bon ton que je me vautrasse (oui je sais ...je maitrise parfaitement le subjonctif ..) afin de ne point faillir à ma réputation de  bonnet d'âne en cross.


Nous voila à présent sur le champ de bataille et dans cette discipline impitoyable c'est le moment que je préfère (avec l'arrivée) tant on se croirait avant le départ d'un tiercé, quand les chevaux piaffent d'impatience !!

382764_2200096780993_1804500805_1417546_817953272_n.jpg

de gauche à droite : Blandine, Mary-Jane, myself, TIc et Clem (heureuse d'inaugurer ses nouvelles couleurs et shoes de tigresse) -merci Chloé pour la photo ;-)

 

On notera notre dress code quasi  parfait et sans couleurs dépareillées (un attentat au bon gout serait tout de même fâcheux )  : tee shirt noir, maillot du club, short noir .(on excusera évidemment notre championne qui en vraie maman poule avait tellement bien préparé les affaires de ses piou-piou, qu'elle en a oublié une partie des siennes !).

 

Sur la ligne de départ, nous sommes une quarantaine de coureuses , le niveau me semble plus élévé que les autres années, toute manière l'objectif pour moi est simplement d'etre la moins ridicule possible (s'agirait pas que je fasse honte au coach )

 

Arrive le moment où le coup de pistolet va provoquer la ruée  et là c'est vrai que cela fait trés .."1ere heure du 1er jour des soldes".

A un moment de la moyenne boucle , je verrai Blandine en tête suivi de Marie et qq maillots S2A puis je me reconcentrerai sur ma propre course avec quasi du début à la fin un autre maillot S2A devant moi, celui de Lucie avec qui l'écart restera identique.Je me trouve beaucoup moins empotée finalement sur ce terrain hostile (je suis et resterai une coureuse de bitume.. ) et c'est super sympa d'etre autant encouragée (merci à  tous et particulièrement à celui qui m'a rapellé que 6370 metres c'est rien quand on sait en courir 100 kms;-).

C'est tellement vrai mais l'effort fourni lors d'un cross n'a rien à voir, d'ailleurs le cross ne ressemble à rien d'autre (ni à un 5 kms, ni à un 10 kms)

374749_369552746395015_100000208775523_1736929_1254484350_n.jpg

(photo prise par Michèle Keller)

 

J'ai un peu souffert dans la derniere boucle (rien de surprenant aprés la semaine d'entrainement  costaud que le coach nous a volontairemement programmée ) mais au final et ma grande surprise pour la 1ere fois de ma vie de coureuse, je n'ai pas subi un cross : événement à marquer  d'une pierre blanche et au final je dirais même que j'ai apprécié...Décidemment l'air de Bischwiller me réussit plutôt pas mal.


 375216_2200181943122_1804500805_1417578_2147085456_n.jpg

(photo piquée sur le mur à Yves)

C'est avec plaisir que je retrouve mes co équipières et le coach, pressée de connaitre les résultats et le podium

Sur la première marche une LEGENDE mais aussi un bel exemple pour les femmes car à 46 ans et aprés nous avoir donné 2 nouveaux petits supporters Hugo (5 ans) et  Thibaud (2 ans) , Blandine est de retour en trés grande forme.


2eme : Marie 

Nous n'avions pas l'habitude jusqu'alors de croiser son regard azur sur les cross mais notre vainqueur 2011 du Marathon de Vignoble a eu la bonne idée de venir jouer avec nous :-)


3eme : 

Clem (médaille de Bronze à qui Hugo a demandé pourquoi sa médaille brillait moins que celle sa maman lol). 

  Il va falloir désormais compter sur  Clem et parions qu'au prochain cross, elle aura elle aussi lfoultitude de supporters et le  plaisir d'entendre scander et résonner son prénom en echo

390531_2200208063775_1804500805_1417591_1456581090_n.jpg

(photo piquée sur le mur à Yves)


Grâce aux prouesses de Blandine, Clem, Tic et Laurence, l'équipe S2A est sacrée Championne du Bas-Rhin .

 

Aprés avoir couru notre moyenne boucle et nos 2 grandes boucles, ce ne fût pas déplaisant de  nous mettre en mode spectateur pour encourager les hommes avec un cross mené de pointes de maitre par le trés jeune et trés talentueux Nicolas suivi par Karim, une superbe pointure qui a rejoint S2A .

Messieurs les crossmen, quelque soit votre place, votre maillot,  je peux vous dire que c'etait beau de vous voir courir et transpirer sur vos 4 grandes boucles dans ce magnifique soleil hivernal!

 

Dans le Haut Rhin, se déroulait également les depts de cross , remportés par les soeurs Kuster chez les féminines et par Samir chez les hommes..

La prochaine étape promet une sacrée bagarre chez les féminines entre les belles équipes de S2A et du PCA

 

Bref, superbe journée ensoleillée, belles images avec une Blandine vainqueur chez les femmes qui finalement aurait pu être la maman du vainqueur du cross masculin, belle moisson de médailles particulièrement  pour les athlètes S2A toutes catégories confondues.

Vivement la suite....euh ....c'est moi qui dit cela ??