BoLau

Publié le par Muriel

  et c'est au tour de  BoLau d'être notre vedette du jour.BoLau.JPG



1.Qui es-tu BoLau ??

Hello ! Je m’appelle Laurence, suis née le 5 novembre 1965 (presque 45 berges ouh la la…)

J’ai deux garçons, Baptiste 22 ans et Ludovic presque 16 ans, un « concubin » (vu qu’on est jamais passé devant M. le Maire) on vit ensemble depuis 26 ans, c’est lui qui m’a mené à faire de course à pied, lui depuis il a abandonné, il préfère le football et le badminton.

J’ai aussi un chat fille qui s’appelle Freddie et qui a deux ans, un bassin avec 8 énormes poissons rouges, 1 gardon et 2 petits poissons dont je ne connais pas le nom en français, en alsacien ce sont des stanbecker.

 

BoLau, encore un drôle de pseudo et pourtant là je dois dire que c'est elle  qui l'a choisi toute seule :-) Au départ je dois bien avouer je pensais qu'elle vouait un culte à la sauce bolognaise !! que nenni , il s'agit juste d'une contraction d'une partie de ses noms et prénoms :-)

Ah bon BoLAu, comme ca tu as un chat-fille :-)


2.Tu cours depuis combien de temps et combien de fois par semaine ?

Je cours depuis environ 14 ans. Je cours parce que vous tous j’aime ça, ça ne s’explique pas c’est comme ça ! De plus je déteste être enfermée et la CAP cela permet de s’aérer le corps et les méninges, ça fait vraiment un bien fou. Je cours au moins 3 fois par semaine, mais plutôt 4 et quand j’ai vraiment le temps et une météo clémente 5 fois.

 

3. Mes meilleurs chronos ?

Je ne m’en souviens pas très bien. 22’50 sur 5 km 46’45 sur 10 km 1h51 sur semi, et comme je n’ai fait qu’un seul marathon : 3h59.

 

 

Je crois pour la connaitre un peu, que lorsque BoLau prends le départ d'une course, elle se fout complétement du chrono, sur longue distance, elle s'arretera aussi longtemps que nécessaire pour se ravitailler et satisfaire tout besoin pressant, elle arrive fraiche comme une fleur :-)

 

4.Quels sont tes meilleurs souvenirs de course à pied ?

Je n’ai pas vraiment de meilleurs souvenirs, (en tout cas je ne m’en souviens plus…) mais j’adore courir en groupe, on court, on rigole, on papote, on raconte des conn****s etc.

2009_0029.jpg

 (marathon du ried en relais)

 

relais-du-Houblon-20-aout-2009-les-wowo-s.JPG

(relais du Houblon 2009)


5.Quelles sont tes courses préférées

Il y a quelques mois encore je pensais que ma distance préférée était le 5 km, mais j’ai revu mes copies depuis que je cours avec les Wo Wo’S, maintenant je crois que je préfère les très grandes distances, car comme on dit toujours « plus c’est long plus c’est bon »…

Oh ben BoLau !!!

Ma course préférée a quand même été la STELYON, c’est une course géniale, je la conseille à tous.

 

Ok BoLAu mais il reste quand même une GRANDE question , LA question même : Avec ou sans les bâtons ???

STELYON-6-dec-2009-mme-pas-peur.JPG

(Saintelyon 2009 de gauche à droite BoLau, Bip-Bip-Ventralair et BN)


6.Quel est ton pire souvenir ?

Mon pire souvenir : un 10 km de STRASBOURG, je ne sais plus quelle année, mais j’avais mal au ventre du début à la fin et j’ais bien faillit m’arrêter au 5ème, mais bon j’ai tenu jusqu’au bout en 49’ et des poussières.

 

7.Quel est ton équipement ?

Vu qu’on a une copine qui est « ADIDAS », j’ai beaucoup de fringues ADIDAS et mes chaussures aussi, j’en suis d’ailleurs très contente.

 

8.Qu'est ce que tu aimes dans la course à pied ?

Ce que j’aime dans la course à pied ? Etre dehors, on ne pense plus à rien ou presque (sauf de mettre un pied devant l’autre quand même…) J’aime courir seule, quoique en ce moment, je cours rarement toute seule, n’est ce pas les filles ?  J’adore courir en groupe, j’ai l’impression d’avoir 15 ans, époque à laquelle  je papotais tout le temps avec les copines, c’est trop cool.

Petit ballon groupe 3

 (Trail du petit Ballon - 47 km - de gauche à droite : Mireille, Arc en Ciel, BIPBip, Bolau et Bn)


9.Qu'est ce qui te fais péter un cable ?

Ce qui me fais exploser,  ce sont tous les déchets qu’on trouve partout, papiers, bouteilles, cannettes, reste de QUICK ou MAC DO.  Et j’en oublie. Quand est ce que les gens comprendront que notre terre n’est pas une poubelle ?

 

10.Le mot de la fin

J’aime beaucoup cette phrase : Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’on croit. (De la Rochefoucauld)

Je suis vraiment heureuse d’avoir eu le plaisir et la joie de tous vous connaître, j’espère qu’on partagera encore beaucoup de kilomètres tous ensembles

 

 KARLSRUHE-les-trois.jpg


Mon grain de sel

 

 

J'ai fait la connaissance de BoLau en 2008 , elle a commencé à m'accompagner avec Ventralair sur mes seances longues du dimanche quand je préparais le marathon de Paris et de fil en aiguille nous avons partagé toutes nos seances du dimanche.

Elle a rejoint l'Asptt Strasbourg  en Septembre 2008 et nous a encore accompagné sur les seances de préparation du Marathon de Berlin.Avec l'entrainement qu'elle avait, elle aurait largement  pu y prendre part mais Madame ronchonnait : Elle disait qu'elle n'aimait pas courir longtemps, qu'elle préférait faire de temps en temps un petit 5 km

 

Nous avons fait ensemble (ventralair, BoLau, Tic et moi) un mémorable séjour à Stuttgart pour courir un semi et depuis , la chanson "etoile des neiges" version Jean-Claude Duss n'a plus de secret pour nous:-)

 

 Avec Ventralair on s'etait dit que le marathon suivant , il fallait  absolument qu'elle le partage avec nous et c'est ainsi que notre BoLau a croqué son premier marathon à Karlsruhe en sept 2009 en 3h59 ce qui etait un sacré exploit vu les conditions (chaleur, pas de spectateurs, parcours déprimant .)



marathon-karlsruhe-065.JPG

(j'aime cette photo car c'est toujours émouvant un coureur qui devient marathonien pour la 1ere fois :-)


Arrivée on l'a entendu dire " Un marathon, j'en ai fait un MAIS PLUS JAMAIS c'est trop trop dur " ...

et 15 jours après elle etait inscrite à la Sainte Lyon.et depuis on ne l'arrête plus , elle est devenue boulimique de kilométres, à fait un trail de 47 kms et a inscrit à son programme de l'année : le marathon de Berlin (avec la grande Zaza).


Rdv la semaine prochaine pour faire plus amples connaissances avec BN