CERISE

Publié le par Muriel

La 7eme Wo'Wo's c'est ..C E R I S E

pas celle qui travaille chez Groupama , notre CERISE à nous ;-)

 

cerise4


 

Cerise qui es-tu ?


Je suis née en juin 1959 (une jeune V2 donc) . Je suis prof d’éco droit management en BTS tertiaire  et prof de sciences éco et sociales en 1ES. C’est un métier que j’ai choisi. Je ne l’ai pas toujours exercé. J’ai commencé dans la vie active comme analyste programmeur.

vous voyez, Cerise ne travaille pas du tout chez Groupama.


J’ai une fille qui ne court pas du tout (Aude, 26 ans), un fils qui court et que je ne rattraperai jamais (Quentin bientôt 22 ans),

Je te rassure Cerise, je ne rattraperai jamais le mien non plus !


un chien (King Charles, à ne pas confondre avec Cavalier King Charles) Tenzing qui court avec les wowo’s sous le pseudo de Dring Dring et une chatte (persan), née un 29 février, Isis qui court uniquement en appartement.

 

Un mardi du printemps  2009 le groupe des wowo’s  à la fin de l’entrainement m’a officiellement baptisé CERISE. La raison ? La couleur de mes tenues sur le stade.

Eh oui, c'est l'exacte vérité, il ya un comité d'attribution des surnoms qui officie tous les mardis soir au stade et il est particulièrement inspiré  lors du retour au calme ...les petits tours parfois pieds nus sur le gazon du stade:-)


cerise1


Je ne cours pas comme la plupart des wowo’s depuis toujours.  J’ai commencé comme Globule Rose pour gagner du souffle afin d’atteindre le sommet du Mont Blanc. J’y suis arrivée 2 fois, en août 1998 et en juillet 2000 par deux voies différentes.


z_mont_blanc_sunset.jpg

 

Je n’oublierai  jamais la sensation ressentie au sommet de l’Europe quand on a l’impression de tout dominer. C’est pourquoi mon chien porte le nom du premier sherpa arrivé au sommet de l’Everest.


Pourquoi  je continue à courir ?

Parce que c’est un excellent exutoire et un moment propice à la réflexion quand je cours seule. Parce que mon fils m’y encourage (il m’enregistre notamment des musiques)  et parce j’ai découvert une super ambiance au sein de la section loisirs ASPTT et du groupe ADIDAS.


cerise3


Quel est ton équipement ?

Pour courir je porte des Asics Stratus ou des Adidas Riot selon le lieu et le temps. 


Tu cours combien de fois par semaine ?

Je cours le mardi soir et le jeudi soir (entrainements) et le dimanche seule dans les champs à côté de chez moi ou en groupe. Ca doit faire 30 kms en moyenne par semaine. Ma distance préférée c’est le 10 kms.  Les chronos sont loin d’être exceptionnels,  je suis très loin du podium autour de 53mn si je fais une moyenne.


Quel est ton meilleur souvenir de course à pied ?

Mon meilleur souvenir de course c’est quand j’ai pu apprécier les effets de l’entrainement sur les 10kms de la course de Strasbourg en 2009. Le plus drôle c’est  quand ma sœur, venue me soutenir à la course des bûcherons, m’a conseillé, devant le scoatch déconfit qu’elle ne connaissait pas, d’arriver la dernière pour obtenir le bouquet de consolation.  

En meme temps, faut pas exagerer, avec un chrono de 53 mn sur un 10 kms, la lanterne rouge est loin loin mais alors trés loin d'etre pour toi !!!


Quel est ton moins bon souvenir de course à pied ?

Le moins bon je n’en vois pas.


Qu'est ce qui te fait "péter un câble" ?

 La dépendance maladive au téléphone portable,(en temps que prof, je te comprends ;-)

l’individualisme grandissant, le manque de respect.


Le mot de la fin ?

Au sens propre ou au sens figuré on court toujours après quelque chose, sinon la vie perd de son sens.


Cerise s'est jointe à notre joyeuse bande de coureuses  depuis le printemps dernier.Trés discrète (cad pas aussi déjantée que nous) , elle fait preuve de beaucoup beaucoup de sérieux à l'entrainement.D'une gentillesse infinie , elle nous a spontanémment proposé l'an dernier de nous rejoindre sur le Marathon du Ried en Relais pour prendre l'équipe des Wo'Wo's en photo.

 

Cerise m'a également confié mardi soir, la lourde responsabilité de faire faire 100 kms à son Garmin 310XT ;-) (*) .Merci Cerise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



 cerise2

 

(*) Mon Garmin 405 Cx  a une autonomie de 8 heures...j'avais donc 2 options

option a : courir le 100 bornes en 8 heures (euhh ca va pas la tête !!!)

option b : allumer le Garmin, au bout de 4 heures de course

 

Cerise a spontannément proposé de me preter son Garmin 310XT  qui a une autonomie annoncée de + de 15h .Ca va me permettre d'avoir non stop l'affichage de mon allure cible :-)