CHAMPIONNAT D'ALSACE DE CROSS 2012

Publié le par Webelette

 C’est sous une mini tempête de neige que nous avons pris la Direction de Haguenau, Blandine et sa nouvelle coiffure, Clem , Tic et moi.
Arrivées comme prévu à 13h30 et avant d 'aller récuperer nos dossards, nous prenons des nouvelles des courses précédentes :

Chez les Véterans : Karim gagne, Yves fait 10eme et l’équipe est qualifiée pour les Inters,

Les Juniores : Chloe termine 3eme – Minnie et Céline se qualifient elles aussi.


On prend aussi des nouvelles du terrain, apparemment ca glisse par endroit et il faudrait plutôt mettre du 12 ….pff, non, non moi je change rien.


L'Opération "SunGlass" est lancée : nous récupérons nos dossards et partons nous échauffer 


D'apres le plan nous aurons une boucle style ABCD - et 2 ADKJFE : bref le genre de truc parfaitement incompréhensible pour mon cerveau (je suggére d'ailleurs à des fins mnemotechniques que l'on remplace les lettres par des noms de magasins, là c'est sur je me souviendrais p.ex aller chez Marionnaud, Nocibé tourner chez Lancel , grande ligne droite chez Jog'R)

Un reperage du parcours ne sera donc pas du luxe, d’autant qu’il y a des parties comme cette sorte de grande ligne droite sur de la terre un peu rouge, dont je ne me souviens absolument plus

 
Sur la ligne de départ, nous sommes environ 80, je nous trouve toutes bien silencieuses, bien studieuses. Pas un gloussement !!

Nous sommes toutes alignées sur une rangée , avec le petit goulot d’étranglementjuste aprés le départ  même avec des ambitions  moyennes il vaut mieux ne  pas se laisser enfermer


Je ne part peut etre pas assez vite , en tout cas moins vite que d’habitude, mais ce sera pour mieux remonter ensuite.

La petite boucle est vite avalée, tiens on en refait encore une ? Je repense trente secondes au plan de la course, c'est sur, si il y avait pas eu ces foutues lettres, je me serais mieux souvenue..

Nous voila sur le parcours de la grande boucle et il y a ce serpentin qui me permet de voir passer une des jumelles Kuster (ne me demandez pas laquelle !!!) , suivie de Blandine puis arrive Marie, puis un autre maillot S2A et encore un .

Je suis à quelques métres d’un petit groupe et ce serait pas mal si j’arrivais à les coller.

Morgane est juste derriere moi.

A ce stade de la course, je suis bien en allure. Nous nous passons des relais avec Fabienne une coureuse de l’AFCF.Encouragée par son Président de club, elle me met une mine et me prends quelques métres, si j'accélére tout de suite pour la reprendre, je sais que je vais bruler ma derniere cartouche.... Dans le dernier lacet à 500 métres de l'arrivée, je la repasse ainsi que 3 autres coureuses.

 

Devant moi un maillot d’Obernai et Anne Rachel vont me servir de lièvres, nous sommes à 200 métres de l’arrivée ,et c’est bon de sentir ses jambes répondre encore présentes.


430865_10150658216573969_715708968_11488076_972984709_n.jpg

(merci héléne pour la photo )

 

Mes co-équipières ont fait super fort et d’ailleurs avant de prendre le départ, j’aurai presque souhaité être spectatrice pour assister au duel des vedettes : Simone , Line, Blandine , j’imagine le spectacle que cela a dû être  pour ce podium 100 % vétéranes !!!

 
Grâce au fabuleux boulot de Blandine (3eme), Hélène(5), Olivia(6), et Laurence(13eme), nous voilà Championnes d’Alsace par équipe , cela s’est joué à un point de l’équipe du PCA. C’est dire si la lutte a été sévère !

Le règlement interdisant la présence de 2 athlètes mutées par équipe, Clem qui termine 10eme , se qualifie en individuelle .

Lucie et moi complétons l’équipe féminine.

Le coach avait bien raison : la montée en puissance est enclenchée pour tout le groupe et d’ailleurs il est satisfait de ses athlètes tous et toutes qualifiés aux Inter.
Merci coach et merci à tous les copains (dont la Bouchon family)pour leurs encouragements.
 

 

J’en profite aussi pour saluer les 2 coureuses, l’une du CMC, l’autre dont je n’ai pas vu le maillot qui sont venues me dire qu’elles lisent régulièrement ce blog. Vous êtes plus de 100 chaque jour dont 80% de visiteurs uniques , cela commence à faire du monde qui suit mes aventures , ce qui m’oblige à soigner encore d’avantage mes écrits ;-)

C’est à présent au tour de ces Messieurs de s’élancer sur un parcours de 4 boucles et je tiens d’ailleurs à relayer cette remarque faite par un coureur (un mec très grand, très mince, très connu, fan des petites phrases de  Chuck Norris du style « Dark Vador a de l'asthme depuis qu'il a fait la course avec Chuck Norris. »)  qui se demande pourquoi nos cross longs sont plus courts que les leurs ??
Au nom du principe l’égalité homme/femme que je suis la première à défendre, on peut effectivement se poser la question .Par curiosité je suis allée consulter les résultats des cross longs femmes des autres régions (et aussi je l'avoue pour faire l’inventaire des forces en présence) et ce que je trouve encore plus étrange c’est que d’une région à une autre, les distances des cross longs sont vraiment très différentes …
Pourquoi ??
A  toutes les questions existentielles il n’existe qu’une réponse universelle : "ça dépend de Chuck Norris !"

 

Chez les hommes  de rudes bagarres étaient annoncées avec parmi les favoris : Pierre, David Eckes Samir et la jeune génération : Benjamin, Nicolas, Lionel.

Lorsque Pierre s’est détaché avec, accroché à ses pointes un coureur venu d’une autre région, nous avons croisé les doigts pour conjurer le sort des 2 années passées et clouer le bec aux mauvaises langues : « Allez Pierre cette fois sera la bonne » ou « Allez Pierre c’est toi le patron »   ..Sont les encouragements qui lui étaient destinés pour l’aider à maintenir le rythme et s’emparer du titre.
 

 

Derrière eux, la course nous a tenu en haleine jusqu’au bout avec en 2eme position David  Eckes et  Samir  qui mérite un sacré coup de chapeau pour sa 3eme place vu l’ effort impressionnant qu’il a du fournir pour remonter sur le peloton de tête après sa chute .
La jeune garde a bataillé sec et jusqu’aux derniers mètres de la course, impossible de deviner qui de Nico ou de Lionel allait passer devant l’autre ? 

 

Franchement les gars je peux vous le dire : une fois qu'on a sa course derriere soi, punaise qu'est ce que c'est bien de vous voir courir ...et de se dire qu'on echangerait pas notre place avec la vôtre ;-)


Prochain Round dans 3 semaines en Bourgogne

 

Cette tenue et l'allure qui va avec seront bien evidemment à proscrire totalement !!!!

 

37257934_p.jpg

 

Tous les résulats sont ici