Championnat de Cross du Bas-Rhin

Publié le par Webelette

 

Alors que nous etions sur la route, nous avons eu quelques nouvelles de la course Cadette où notre petite Minnie venait de terminer une super course et de s’emparer de la 2eme place, en s’arrachant jusqu’au bout.

Minnie, nous qui partageons tes séances et voyions tes progrès au fil des semaines, nous sommes très fiers de toi !

 

2011-6096.JPG

Le titre a également été remporté par l'équipe minimes filles et par la coureuse minime de S2A


Le sujet d’inquiétude pour le moment sera la météo car des trombes de pluie sont annoncées et tant qu’à faire cela nous arrangerait que ce soit après 14h30.


A en juger par l’état des coureurs que nous croisons, le terrain s’annonce vraiment très très boueux .On a essayé d’aller tester la bosse, ouh là c’est que cela patine (bon là nous sommes sans les pointes mais j’ai même un doute quant à leur efficacité à venir).On va donc sagement aller s’échauffer sur la terre ferme et on croisera toutes les équipes : ACFC, Obernai etc...


Notre cross part à 14h30 – distance 6200 métres – 3 boucles et le mot d’ordre sera de ne pas partir trop vite…que j’aurais appliqué très consciencieusement ;-)

 

2011 0001


Ouh la la, ca patine pas mal ! A ce stade je vais essayer de rester avec le petit groupe que je suis et je verrais pour prendre de la vitesse au tour prochain

2011-0005.JPG

2011-0013.JPG

 

2eme tour et de mémoire, c'est la boucle la plus longue avec le petit serpentin qui sur le papier avait l'air tout petit et à la sortie du petit serpentin, une petite descente et une toute petite mare et plaf vol plané et me vla à plat ventre dans la boue.Video gag :-) Ca aura bien fait rire les enfants qui etaient juste à côté et je les comprends , à leur place j'aurais moi aussi bien rigolé.

Moins drôle par contre, forcement j'ai un peu perdu de temps et j'ai comme l'impression de glisser de plus en plus et d'avoir des chaussures qui pèsent des tonnes (de boue).

Allez plus qu'une boucle, c'est la cata, je suis vraiment loin du petit groupe que je m'efforcais de suivre :-(

 

2011-0018.JPG

On va repasser près du petit serpentin mais l'avantage c'est que cette fois je connais les difficultés et je ne vais pas retomber à plat ventre .A plat ventre non, mais à genoux et les mains dans la boue et cette fois en prime je m'envoie une pluie de boue dans le visage et ...sous un  de mes verres de contact.Ahhhh je ne vois plus rien 

Je termine ma course avec un look d'enfer : trempée, boueuse et en mode cyclope avec un seul oeil ouvert ...Mon classement sera à la hauteur du reste et je me sens tellement penaude qu'après coup je me demande si je n'aurais pas mieux fait .....de jeter l'éponge et d'abandonner ??

Bon, allez, l'année ne fait que commencer et je ne vais pas commencer à me lamenter, je sais quie je ne suis pas douée en cross et je sais aussi que depuis qq temps, je ne suis pas en grande forme mais  cela reviendra.

 

Quant à  mes co-équipières, elles ont brillé puisque Tic termine 3eme au scratch et fête son premier classement en V1

 

2011-0022.JPG

et  l'équipe S2A termine 1ere grâce à une belle course de Laurence, Ventralair et Lucie.